Le Journal de Montreal - Weekend

UN TROISIÈME SPECTACLE PLUS CROUSTILLA­NT

- RAPHAEL GENDRON-MARTIN Le Journal de Montréal raphael.gendron-martin @quebecorme­dia.com

Alexandre Barrette n’est pas tout à fait le gentil animateur propret que l’on voit à la télévision depuis des années. Dans la vie de tous les jours, l’humoriste de 37 ans mentionne être plutôt croustilla­nt et baveux. C’est cet aspect de sa personnali­té qu’il a voulu davantage présenter dans son troisième one-man-show, Semi-croquant, qu’il lancera en février prochain.

Alexandre Barrette, croustilla­nt ? Pour les personnes qui l’ont connu dans ses animations de Taxi payant et Atomes crochus, sur les ondes de V, ce qualificat­if a de quoi surprendre. Mais le principal intéressé assure avoir une personnali­té assez différente de celle qu’on a vue au petit écran. Et après deux premiers spectacles solos très bien reçus, il a enfin décidé de se montrer sous son « vrai jour ».

« Ce n’est pas quelque chose de volontaire, dit-il. Je ne deviendrai pas un bad

boy vulgaire ! J’ai une sensibilit­é et une empathie. Je pense que je suis gentil, mais ç’a peut-être été trop martelé dans les projets télé. Je suis heureux que les gens voient quelque chose qui est plus authentiqu­e et fidèle à moi-même. »

En écrivant les gags de son nouveau spectacle, Alexandre Barrette s’est rendu compte qu’ils étaient plus crunchy que dans le passé. Rapidement, le titre Semicroqua­nt s’est imposé. « C’est une expression qui est drôle, dit-il. Il y a le parallèle qu’on connaît [avec une connotatio­n sexuelle]. Mais ce ne sera pas de la vulgarité pure. » MOINS D’ANECDOTES

Dans son spectacle de rodage, Alexandre Barrette parle notamment de violence dans les sports, des personnes qui essaient de perdre du poids à tout prix et des métiers qu’il affectionn­e. « C’est vraiment du stand-up, un peu moins d’anecdotes. »

En plus de la tournée, l’humoriste devra conjuguer avec son nouvel horaire à la radio, lui qui fait partie de l’émission du retour à Rythme FM, en compagnie de Sébastien Benoît et Marie-Ève Janvier. Alexandre Barrette fera sa première médiatique de Semi-croquant à Québec, le 20 février 2019, à la Salle Albert-Rousseau. Il fera ensuite trois premières médiatique­s à Montréal : le 25 février (Bordel Comédie Club), 26 février (Le Balcon) et 28 février (Théâtre Fairmount). alexandreb­arrette.com

 ??  ?? Alexandre Barrette s’est grandement amusé au cours de la séance photo pour les affiches de son spectacle Semi-croquant. « J’haïs me prendre au sérieux et je trouvais que ces photos avaient à la fois un côté risible et beau. »
Alexandre Barrette s’est grandement amusé au cours de la séance photo pour les affiches de son spectacle Semi-croquant. « J’haïs me prendre au sérieux et je trouvais que ces photos avaient à la fois un côté risible et beau. »
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada