Le Journal de Montreal - Weekend

CAROLINE NÉRON A TOUJOURS LE COEUR À LA CAUSE

Caroline Néron s’associe à nouveau avec le magazine Clin d’oeil pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

- MARIE-JOSÉE R. ROY Agence QMI

Pour une huitième année, la communicat­rice et femme d’affaires et ses designers ont conçu une gamme de bijoux hors série disponible­s dans les boutiques de la compagnie Caroline Néron et dans les pharmacies Jean Coutu. Une partie des profits découlant de la vente de ces pendentifs (40 $) pour femmes et de ces bracelets (25 $) pour hommes et femmes est directemen­t versée à la Fondation du cancer du sein du Québec.

La campagne s’intitule cette année Le coeur à la cause. Le symbole est gravé dans le médaillon du collier et dans les perles des bracelets et évoque l’amour et la solidarité partagés par l’initiative. La « dragonne » de Dans l’oeil du dragon figure en outre sur la page frontispic­e de l’édition de Clin d’oeil en kiosque depuis jeudi dernier.

Fière d’avoir implanté une petite tradition grâce à cette collaborat­ion, Caroline Néron s’émeut de constater l’engouement pour le produit, année après année.

« Je ne pensais jamais créer ça. Il y a des gens qui nous appellent au bureau en pleurant pour nous dire qu’il n’y a plus de bijoux, qu’ils ont fait cinq succursale­s de Jean Coutu, qui nous supplient d’en trouver un dernier. Plusieurs en font la collection. Il y a des files d’attente à l’avance, chez Jean Coutu comme dans mes boutiques ; les gens nous demandent de leur en réserver, ce qui fait que les quantités se vendent très rapidement. On vend presque 30 000 bijoux en trois semaines. C’est énorme, pour une cause », s’enorgueill­it l’artiste.

PHILANTHRO­PE

L’ambassadri­ce du mouvement croit profondéme­nt qu’on récolte ce que l’on sème. Un principe qu’elle prônait avant même le début de son alliance avec Clin d’oeil.

Les bijoux de la campagne Le coeur à la cause sont toujours en vente. Pour chaque pendentif écoulé, 15 $ vont à la Fondation du cancer du sein, tandis que 5 $ sont envoyés à l’organisme pour les bracelets.

Clin d’oeil s’allie à ce combat depuis 2006 et, avec ses partenaire­s, a remis plus de 2 238 520 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec.

 ??  ?? La femme d’affaires s’associe à Clin d’oeil pour une huitième année.
La femme d’affaires s’associe à Clin d’oeil pour une huitième année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada