Le Journal de Montreal - Weekend

NOËL UNE TRADITION EN CHANSON

- YAN LAUZON Agence QMI

Cette année encore, il sera possible de vivre plusieurs Noëls en un grâce au spectacle Noël une tradition en

chanson, dont les 19 représenta­tions seront étalées du 1er au 23 décembre au Québec.

Pour une deuxième année, le metteur en scène Joël Legendre fera la part belle à la musique du temps des Fêtes portée par de nombreux classiques. « Le défi, c’est de refaire un show de Noël différent, mais avec les mêmes chansons. Je n’ai pas envie de faire des chansons que les gens ne reconnaiss­ent pas », dit-il.

Sur scène, il dirigera une nouvelle distributi­on d’artistes, dont Michel Louvain, Renée Martel, Johanne Blouin, Yves Lambert, Michaël, Annie Villeneuve et David Thibault, qui ont tous accepté son invitation.

DRÔLE ET ROCK

La variété émanera également des nombreuses portions de ce concert de deux heures. « Le spectacle sera divisé en différents tableaux », détaille Joël Legendre.

Bien sûr, il sera possible d’entendre des compositio­ns immortelle­s comme Minuit chrétien, Sainte nuit ou encore Ave Maria, mais il y aura un côté gospel et un son plus rock. « Chacun a son style. Pour moi, ça va être un peu plus rock and roll », laisse savoir David Thibault, celui qui interpréte­ra notamment Blue Christmas d’Elvis Presley.

Le jeune homme mariera d’ailleurs sa voix à celle de Johanne Blouin afin d’offrir la célèbre Run Rudolph Run avec des accents de Kelly Clarkson.

La portion comique du spectacle comprendra Le père Noël c’t’un Québécois, Fa La La et All I Want For Christmas (Is My Two Front Teeth).

Newspapers in French

Newspapers from Canada