Le Journal de Montreal - Weekend

COMBIEN SONT PAYÉES LES VEDETTES?

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

Au royaume du cinéma, il est bien connu que les princes sont mieux payés que les princesses. C’était particuliè­rement vrai des films de superhéros… jusqu’à tout récemment. Voici les cachets qu’empochent les stars pour incarner les justiciers masqués qui remplissen­t les salles obscures. LE POIDS DES CACHETS !

Depuis le succès inespéré du premier Avengers – 1,51 milliard $ au box-office mondial –, les producteur­s et patrons des studios ont désormais des attentes élevées… tout comme les acteurs qui n’hésitent plus à faire valoir leur impact. Ainsi, d’après des informatio­ns obtenues par le Hollywood Reporter, le total des salaires des acteurs de Avengers : la guerre de l’infini a été de 100 millions $ sur un budget total qui aurait frôlé les 400 millions $ ! Le pari s’est révélé gagnant puisque le film a explosé tous les records, récoltant 2,04 milliards $ aux guichets mondiaux.

LES PREMIÈRES FOIS…

Règle générale, la première fois qu’une vedette incarne un superhéros elle n’est pas grassement payée. Par contre, depuis quelques années, cette tendance s’inverse en raison des profits générés par les films. Ainsi, Chadwick Boseman, la Panthère noire du long métrage éponyme, aurait négocié un chèque de paye de deux millions $. L’oeuvre a récolté 1,34 milliard $ au box-office internatio­nal. Quant à Brie Larson, qu’on verra bientôt dans Captain

Marvel, elle a reçu cinq millions $ et s’est engagée pour sept films à travers plusieurs franchises !

Newspapers in French

Newspapers from Canada