Le Journal de Montreal - Weekend

BIENTOT UNE CARRIERE INTERNATIO­NALE?

- MAXIME DEMERS Le Journal de Montréal

Le succès de la série Fugueuse semble déjà ouvrir des portes à Ludivine Reding à l’étranger. La jeune actrice québécoise a même été approchée récemment par une importante agence américaine.

Quand on aborde ce sujet avec elle, Ludivine Reding préfère ne pas s’emballer trop vite. Oui, la prestigieu­se Creative Artists Agency – l’agence qui représente notamment Jennifer Lawrence, Tom Cruise et Lady Gaga – l’a contactée récemment pour manifester son intérêt pour elle. Mais rien n’est encore signé, précise-t-elle.

« Je suis en contact avec eux, dit-elle. C’est cool et c’est flatteur. Au MIPTV de Cannes, Fugueuse a été sélectionn­ée parmi les 20 séries les plus prometteus­es au monde. Ç’a suscité l’intérêt de certaines personnes à l’étranger, comme les agents. Mais on verra si ça donne quelque chose. Mon but était de percer à la maison, et je suis contente de l’avoir fait. S’il y a des possibilit­és aussi à l’extérieur, pourquoi pas ? Je suis ouverte à ça et je mets tous les efforts possibles pour que ça marche. Ils m’écrivent souvent pour me donner des mises à jour. C’est le fun que ça arrive aussi vite. Je suis choyée. »

Elle ne cache pas qu’elle aimerait pouvoir obtenir des rôles des deux côtés de la frontière, tant en anglais qu’en français. Parmi les actrices qui l’inspirent, elle cite d’ailleurs la Française Marion Cotillard :

« Sa carrière m’impression­ne vraiment. Elle fait des films incroyable­s, autant aux ÉtatsUnis qu’en France. Sinon, Karine Vanasse a aussi une très belle carrière. Elle a tourné en anglais dans des séries télé aux États-Unis et au Canada anglais, mais elle continue à jouer aussi en français au Québec. Je la trouve vraiment inspirante. »

En attendant de voir ce qui se passera à l’étranger, Ludivine Reding ne manquera pas de travail au cours des prochains mois. La deuxième saison de Fugueuse est en chantier et pourrait être tournée dès l’été prochain. Elle espère surtout pouvoir continuer à obtenir de beaux rôles, que ce soit ici ou à l’étranger.

« Je cherche d’abord et avant tout des rôles qui représente­nt des défis, explique-t-elle. Fugueuse était un défi, Clash aussi, mais de façon différente. Je dirais qu’il n’y a rien qui me fait peur et je suis prête à tout faire pour m’investir dans un rôle. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada