Le Journal de Montreal - Weekend

LES MONSTRES

-

Qui n’a pas rêvé enfant d’avoir un monstre sous son lit ? Il n’en demeure pas moins que ces créatures hantent plusieurs de nos séries.

RIVERDALE

Pour sa 3e saison qui vient de commencer sur Netflix (et The CW), la série Riverdale prend une tangente plutôt psychédéli­que. Ici, Jughead et Betty enquêtent sur un mystérieux monstre, le Gargoyle King, qui semble avoir une emprise sur certains jeunes. Ceux-ci, possédés, entrent dans une espèce de cérémonie satanique mortelle qui ne semble pas étrangère aux adultes de Riverdale. En effet, les parents de nos héros cachent un secret. Incidemmen­t, cette série de drame coïncide avec l’arrivée en ville d’un pasteur et sa fille. On est loin des Archie de notre jeunesse !

STRANGER THINGS

Véritable phénomène de société, Stranger Things ne compte plus ses admirateur­s. Le monde à l’envers, territoire du Démogorgon fascine et inquiète à la fois. Les créateurs de la série ont su développer un univers multicouch­e ou la science rencontre le paranormal. Si vous n’êtes pas abonnés à Netflix ou n’avez pas d’ado-

lescent, sachez que Stranger Things suit un groupe de jeune dans une petite ville de l’Indiana ou d’étranges phénomènes se produisent depuis l’élaboratio­n d’un laboratoir­e ultra secret. Parallèlem­ent, un des jeunes disparaît donnant lieu à une enquête qui nous mène à nos pires cauchemars. Intelligem­ment menée et bien jouée, cette série a révélé de jeunes acteurs aujourd’hui extrêmemen­t populaires et a permis à la nouvelle génération de découvrir la musique des années 80. La diffusion de la 3e saison a été retardée à 2019 au grand dam de ses adeptes à travers le monde.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada