Le Journal de Montreal - Weekend

LES ZOMBIES

-

Personnage apocalypti­que, le zombie trouve ses origines dans les victimes de sortilèges humainemen­t désincarné­es. Michael Jackson les a rendus célèbres dans son légendaire Thriller. Ces morts-vivants ont pris d’assaut un cinéma de série B avant de débarquer massivemen­t sur nos ondes.

THE WALKING DEAD

Adaptée d’une collection de bandes dessinées, cette série est rapidement devenue culte par le réalisme de ses effets spéciaux et la tension entre ses protagonis­tes. Nous sommes dans le sud-est des États-Unis à une ère post-apocalypti­que où une épidémie a ravagé la population à l’exception de quelques têtes fortes sans pitié. Coeur sensible s’abstenir. Malheureus­ement, l’histoire s’étire et perd de l’intérêt pour cette 9e saison que diffuse la chaîne AMC.

Z-NATION

Addiktv propose la version française de cette série post-apocalypse de Syfy qui en est à sa 5e saison. Ici, on retrouve un antihéros, Murphy, ex-prisonnier peu sympathiqu­e, mais seul vacciné contre les zombies. Moins terrifiant que The Walking

Dead, Z-Nation applique tous les codes des séries de morts-vivants. Les initiés y verront sans doute des clins d’oeil à plusieurs séries de genres. Netflix plancherai­t déjà sur une série dérivée devant le succès de celle-ci.

IZOMBIE

Sur une note moins intense, cette série de The CW présentée en français à Vrak, dresse le parcours de Liv, une médecin légiste transformé­e en zombie à la suite d’une mauvaise soirée et qui se nourrit du cerveau des défunts sur lesquels elle enquête. Le hic, elle hérite aussi de leurs souvenirs, devenant utile dans les cas criminels. Léger et sympathiqu­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada