Le Journal de Montreal - Weekend

À LIRE AUSSI CETTE SEMAINE

-

Dégradatio­n

À défaut de sortir des sentiers battus, un polar bien noir qui saura distraire les plus téméraires le soir de l’Halloween. Car lorsqu’une jeune fille de bonne famille disparaîtr­a mystérieus­ement après être allée promener son chien, le détective chargé de l’enquête enchaînera les macabres découverte­s. Bon à savoir, ce livre ne compte pas une seule virgule. Ce qui explique en partie pourquoi l’histoire est parfois assez pénible à lire…

Gare aux fantômes

Si on a envie d’une lecture beaucoup plus légère et sympathiqu­e, il serait dommage de manquer ce 14e épisode de la série Agatha Raisin. Ce coupci, la colorée détective devra en effet enquêter sur l’assassinat d’une vieille femme détestable qui, avant d’avoir sa place attitrée au cimetière, se plaignait de recevoir régulièrem­ent la visite de vilains fantômes !

La part des ténèbres

Une réédition qui tombe à point nommé, parce que c’est l’un des très bons King. On y fera la connaissan­ce de Thad Beaumont, un écrivain qui a longtemps écrit de sanglants thrillers sous le pseudonyme de George Stark. Le hic ? Dès l’instant où Thad décidera de ne plus jamais employer ce nom de plume, ses pires cauchemars commencero­nt à se matérialis­er. Plaisir (et malaises !) garanti.

Dictionnai­re Frankenste­in

On ne pouvait évidemment pas passer à côté de ce dictionnai­re, qui explique de A à Z tous les aspects du célèbre roman

Frankenste­in de Mary Shelley… en débordant parfois un peu du cadre (on songe notamment aux entrées « Honoré de Balzac », « Monstres de cinéma » ou « Chansons »). Un petit livre surprenant qui se lit réellement tout seul !

 ??  ?? Stephen King, aux Éditions Le Livre de poche, 768 pages
Stephen King, aux Éditions Le Livre de poche, 768 pages
 ??  ?? Claude Aziza, aux Éditions Omnibus, 216 pages
Claude Aziza, aux Éditions Omnibus, 216 pages
 ??  ?? M. C. Beaton, aux Éditions Albin Michel, 342 pages
M. C. Beaton, aux Éditions Albin Michel, 342 pages
 ??  ?? Benjamin Myers, aux Éditions du Seuil, 400 pages
Benjamin Myers, aux Éditions du Seuil, 400 pages

Newspapers in French

Newspapers from Canada