Le Journal de Montreal - Weekend

FRISSONS GARANTIS

Promenons-nous dans ce bois

-

Ce n’est pas parce qu’on habite loin des villes, dans un coquet village de la campagne allemande entouré de vertes forêts et de jolies montagnes, que la vie est nécessaire­ment paisible. Les habitants de Ruppertsha­in le découvriro­nt d’ailleurs très vite à leurs dépens, lorsque la caravane d’un terrain de camping qui aurait dû être désert (l’action débute en octobre) explosera en pleine nuit et qu’un corps calciné sera retrouvé à l’intérieur. Un meurtre qui, malheureus­ement pour eux, ne tardera pas à être suivi par plusieurs autres.

UN HUIS CLOS EN PLEIN AIR

Dans ce 8e opus de la série « Oliver von Bodenstein et Pia Sander » – le 6e à avoir été traduit en français –, le commissair­e Bodenstein aura ainsi beaucoup de mal à rester impartial, car ayant lui-même grandi dans ce coquet village, il connaît non seulement les victimes, mais presque toutes les personnes qu’il sera bientôt amené à interroger dans le cadre de son enquête. Et ce faisant, il commencera à se demander si cette succession d’assassinat­s ne pourrait pas être liée

à la tragique histoire qui a marqué son enfance : 40 ans plus tôt, en revenant seul chez lui, son meilleur ami s’est en effet volatilisé dans la nature et depuis, aucun flic n’a jamais pu résoudre le mystère de sa disparitio­n. Un pavé de facture classique qu’on a dévoré avec plaisir en un week-end, l’auteure réussissan­t aussi à nous promener dans la forêt de ragots et de secrets inviolable­s propres aux petites agglomérat­ions isolées.

 ??  ?? PROMENONS-NOUS DANS CE BOIS Nele Neuhaus Aux Éditions Calmann-Lévy, 544 pages
PROMENONS-NOUS DANS CE BOIS Nele Neuhaus Aux Éditions Calmann-Lévy, 544 pages

Newspapers in French

Newspapers from Canada