Le Journal de Montreal - Weekend

Ces couples qui nous émeuvent

- EMMANUELLE PLANTE Collaborat­ion spéciale emmanuelle.plante @quebecorme­dia.com

Cette semaine, ce sera la fête des amoureux. La télé, comme dans la vie, donne vie à toutes sortes d’histoires d’amour. Voici quelques couples qui s’affichent avec leurs hauts et leurs bas.

JACQUELINE ET SAMUEL

Aimer au temps de la retraite

Ils en ont traversé des doutes, des déceptions, des trahisons. Jacqueline a (trop) souvent pardonné à Samuel. Elle a acquis son indépendan­ce. Et malgré des séparation­s, ils ont décidé de refaire vie commune. Mais à condition d’y consacrer du temps, ce que le patriarche

workaholic n’a jamais fait. Maintenant qu’il est en « semi » retraite, il a beaucoup encore à apprendre.

SOPHIE ET CHARLES

L’amour qui répare

Un beau hasard teinté de douleur a permis à ce couple de se rencontrer. Sophie vivait un deuil et Charles était au bord du gouffre. Il y a quelque chose de beau qui s’est installé entre ces deux êtres vulnérable­s. Chose certaine ils se font du bien. Charles arrive même à puiser au fin fond de son mal-être grâce aux conversati­ons introspect­ives qu’il a avec Sophie.

LUDOVICK ET ANNE

Premiers amours

Un premier amour a quelque chose d’intrigant. C’est souvent inquiétant

pour le père d’une jeune fille. Anne est rangée. Ludovick, un jeune bum qu’on tente d’encadrer. Pour l’instant, Ludo semble emprunter le bon chemin et Anne a des papillons à chaque texto. Mais leur relation semble encore fragile et papa demeure sur ses gardes.

O’

L’HEURE BLEUE

ANNE-SOPHIE ET HUBERT

L’amour sacrifié

Preuve que le monde est petit. Anne-Sophie a craqué pour… le père de celui qui a frappé mortelleme­nt son fils. Bien que cette fréquentat­ion ait commencé tout en douceur, cette découverte, et les accusation­s qui ont suivi, l’ont transformé­e en douleur. Un beau couple équilibré qui a dû malheureus­ement mettre ses sentiments de côté, à contrecoeu­r.

ROXANNE ET JULES

Aimer avec tout

Ça fait déjà un moment que le couple se fréquente. Ils sont si mignons. Jules est asperger, ce qui occasionne parfois des tensions dans son couple. Et Roxanne s’amuse parfois à le déstabilis­er. Jules aime la routine et les choses organisées. Roxanne est vive et spontanée. En s’acceptant comme ils sont, ils arrivent à faire leur bout de chemin.

LÂCHER PRISE

SIMON ET VALÉRIE

L’amour patient

Ces deux-là nous en font voir de toutes les couleurs. Leur première rencontre a provoqué moult péripéties dans la vie de Valérie. En fait, elle a été le point de départ d’une crise existentie­lle, puis d’une nouvelle vie. À ce moment, ils étaient loin de se douter que ce serait le coup de foudre. S’ils ont longtemps résisté, maintenant que Simon est en voie de divorcer, la voie est libre pour laisser leur attirance mutuelle éclater au grand jour.

KEVIN ET ERIC

Sortir de la zone de confort

Eric est le plus cartésien des deux. Kevin, c’est le spontané. Ils se complètent et partagent les mêmes valeurs familiales. D’ailleurs, ils caressent le projet de faire appel à une mère porteuse. Valérie, l’ex de Eric et maman de leur garçon, pourrait être dans le coup !

LES PAYS D’EN HAUT

DONALDA ET SÉRAPHIN

L’amour imposé

Couple mythique, mais malheureus­ement pas pour les bonnes raisons. Pourtant Donalda, tout en restant forte, reste fière aux côtés d’un homme qui ne la ménage pas. Avec le temps, Séraphin est devenu moins tranchant, mais il est clair qu’il n’aura jamais l’étoffe d’Alexis.

CAROLINE ET JOS

L’union fait la force

Caroline est une femme de tête qui sait ce qu’elle veut. Jos aime terribleme­nt sa femme et c’est ce qui lui donne la force de se battre pour ses conviction­s et les rêves qu’elle caresse. Dans le couple, c’est elle qui porte les culottes, mais avec lui, ils se font entendre.

ALEXIS ET AURÉLIE

La candeur des débuts

Aurélie est une jeune femme romantique qui vient de débarquer à Sainte-Adèle. Elle a tout ce qu’il faut pour faire craquer le bel Alexis, qui n’avait plus beaucoup de goût à la vie à un certain moment. Souhaitons-leur un peu de paix.

CHEVAL-SERPENT

DORICE ET DOMINIQUE

Le couple de tête

Deux femmes fortes. La première est une femme d’affaires en vue. La seconde une intellectu­elle de premier plan. Elles sont ensemble depuis long-

 ??  ??
 ??  ?? Jacqueline et Samuel Anne-Sophie et Hubert Sophie et Charles Roxanne et Jules Simon et Valérie Kevin et Eric L’heure bleue Lâcher prise Lâcher prise L’heure bleue
Jacqueline et Samuel Anne-Sophie et Hubert Sophie et Charles Roxanne et Jules Simon et Valérie Kevin et Eric L’heure bleue Lâcher prise Lâcher prise L’heure bleue
 ??  ?? Ludovick et Anne
Ludovick et Anne
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada