Le Journal de Montreal - Weekend

CHAQUE ANNÉE, JE RESSENS LA MÊME EXCITATION

Heureuse de revenir à l’animation de L’amour est dans le pré, Marie-Ève Janvier nous donne des détails sur cette nouvelle saison et se confie sur ses projets.

- VICTOR-LÉON CARDINAL

L’amour est dans le pré a changé bien des choses dans la vie de Marie-Ève Janvier. En plus de lui avoir permis de peaufiner ses talents d’animatrice à la télévision, cette émission touchante lui a fait vivre, au fil des ans, plusieurs moments riches en émotions. L’animatrice se dit d’ailleurs choyée de revenir à l’écran pour une septième saison, en ondes depuis le jeudi 31 janvier, à 20 h, à V.

« Chaque année, je ressens la même excitation au début des tournages, et la même peine à la fin. C’est une expérience exceptionn­elle. Une fois de plus, les téléspecta­teurs découvriro­nt quatre garçons et une fille qui vivent des réalités totalement différente­s. »

DES LIENS PRIVILÉGIÉ­S

Marie-Ève Janvier se dit aussi choyée d’avoir développé, avec les années, de belles relations avec les agriculteu­rs.

« J’adopte un peu le rôle de marraine ou de maman auprès d’eux. J’essaie de les couver et de les accompagne­r le mieux possible dans leur aventure. Il m’arrive à l’occasion de les recroiser par la suite, car depuis sept ans je m’implique dans divers événements organisés par l’UPA. Au-delà de mon rôle de “marieuse”, je m’intéresse beaucoup à la réalité et aux défis des agriculteu­rs d’ici. Il y a plusieurs enjeux auxquels ils doivent faire face, en plus de trouver l’amour. Voilà pourquoi je suis fière de dire que L’amour est dans

le pré a permis, à ce jour, de créer neuf couples durables, qui ont ensemble 16 enfants, dont deux bébés en route ! » Jonglant entre L’amour est dans le pré et L’incroyable

retour, qu’elle coanime avec Alexandre Barrette et Sébastien Benoit de 16 h à 18 h à Rythme FM, Marie-Ève Janvier assume désormais entièremen­t son rôle d’animatrice.

« Je n’ai plus le syndrome de l’imposteur que j’avais au début. J’ai commencé comme chanteuse, mais aujourd’hui, le métier d’animatrice prend toute la place dans ma vie. Ça fait d’ailleurs deux ans que je fais de la radio et j’aime beaucoup ça. »

DANS LA FAMILLE

Par ailleurs, après avoir vécu en 2013 le décès de son frère, Louis-Philippe, des suites d’un cancer, Marie-Ève Janvier voit comme un coup du destin le fait que sa jeune soeur, Émilie, donnera naissance à un petit garçon en avril.

« Ça va faire six ans le 7 février que mon frère est parti. Le garçon d’Émilie ne le remplacera pas, mais je crois qu’il s’agit d’un petit garçon que nous attendions depuis longtemps dans la famille. Ma fille, Léa, qui aura bientôt trois ans, attend aussi impatiemme­nt cette naissance. »

Fiancés depuis Noël dernier, les amoureux n’envisagent pas de se marier à court terme. « Il est probable que ça se fasse dans les prochaines années. D’ici là, notre engagement reste avant tout notre fille, Léa. »

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? MARIE-ÈVE JANVIER
PHOTO COURTOISIE MARIE-ÈVE JANVIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada