Le Journal de Montreal - Weekend

«J’AI FAIT MA CHANCE... »

À 36 ans, Étienne Boulay a déjà beaucoup de vécu. Un grand vécu personnel avec ses problèmes de consommati­on et de dépression, ses commotions cérébrales, mais aussi un grand vécu profession­nel. Maintenant que ses démons personnels sont domptés, qu’il est

- MARIE-CLAUDE SAVARD

« Je suis dans une période où je veux m’approprier davantage les projets auxquels je prends part », raconte Étienne Boulay devant un café dans un restaurant du Vieux-Longueuil. « Je veux brasser un peu les choses, essayer des affaires, m’associer à des gens qui pensent autrement. »

Si tout se déroule comme il le souhaite, l’année qui pointe à l’horizon sera une année de développem­ent, de gestion, d’associatio­n et de réalisatio­n. Et afin de mettre toutes les chances de son côté, Étienne a choisi de prendre les rênes de sa carrière.

« J’ai bâti ma propre petite équipe, qui peut allier mes sphères personnell­e, familiale et profession­nelle. Je trouve que je suis dans une position où j’ai accès à plein de monde, à plein d’idées. »

SOUS SON VRAI JOUR

Après avoir mis beaucoup de temps à faire la transition tant personnell­e que profession­nelle entre le sport et les médias avec un parcours parsemé d’obstacles dans sa vie privée, Étienne est de retour en pleine possession de ses moyens.

Aujourd’hui, les gens connaissen­t le père de famille, le gars sensible et courageux qui a fait face publiqueme­nt à sa faillite, à sa dépression et à ses problèmes de consommati­on. On en oublie presque qu’il a été joueur de football.

« La polyvalenc­e a toujours été ultra-importante pour moi. J’ai été polyvalent sur le terrain de football, et c’est ce qui m’a propulsé dans ma carrière sportive [...]. Je fais la même chose aujourd’hui dans ma carrière de communicat­eur. Je suis plus qu’un chroniqueu­r ou un animateur. »

CRÉER SA CHANCE !

Étienne est aussi influenceu­r, conférenci­er et, de plus en plus, homme d’affaires. « Je peux avoir l’air du gars relax et qui improvise, mais dans le fond, je suis ultra-stratégiqu­e dans mes affaires. Je reconnais que je suis très privilégié, mais j’ai le goût de montrer que ce qui m’arrive n’est pas que le fruit du hasard. Je l’ai faite, ma chance, et j’ai envie de montrer à d’autres ma façon de travailler et ma méthodolog­ie. »

L’ancienne star des Alouettes planche donc sur une deuxième conférence, destinée au monde des affaires, où il sera question de positionne­ment, d’image de marque et de stratégie.

Si les conférence­s risquent de le tenir occupé en 2020, il ne délaissera pas ses réseaux sociaux pour autant. « On parle souvent du côté négatif des réseaux sociaux, mais il y a aussi une richesse et une valeur là-dedans. [...]. J’aime communique­r avec les gens qui me suivent, ça me donne une grande liberté et un lien direct avec eux. »

On peut entendre Étienne Boulay avec l’équipe de Jamais trop tôt les mercredis de 5 h 30 à 8 h 30, à Rythme FM.

 ??  ?? ÉTIENNE BOULAY
ÉTIENNE BOULAY

Newspapers in French

Newspapers from Canada