Le Journal de Montreal - Weekend

DES ENFANTS QUI PARLENT COMME DES GRANDS

Diffusées à la télévision et virales sur les réseaux sociaux depuis leur lancement, les adorables capsules Les P’tites jasettes des Fêtes ,des Producteur­s de lait du Québec, mettant en vedette de savoureuse­s conversati­ons enfantines, ont été populaires dè

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Emma avait déjà attiré l’attention dans le même contexte l’an dernier, quand elle répliquait « Attitude, la poule ! » dans une précédente réclame du lait. Le minois de Lucas (qui balance la fameuse réplique « Es-tu en forme ? ») avait auparavant été vu dans des promotions de Saint-Hubert, de Maxi et des Fromages d’ici.

Quant à Thomas, c’est en voyant d’autres enfants s’éclater dans d’autres publicités du lait qu’il a souhaité devenir comédien. Il a décroché ça et là quelques contrats, mais n’a été pleinement comblé que lorsqu’on l’a invité à participer à la série des P’tites jasettes… car c’était là son grand rêve : jouer dans une publicité du lait ! Sa répartie vive s’entend dans trois vignettes, celles du gaz, des élections et du bureau. Cet hiver, on le verra dans Lâcher prise, où il succédera à Antoine Archambaul­t dans la peau de Thomas, le fils de Valérie (Sophie Cadieux).

MOUSTACHES DE LAIT

Le trio affirme n’avoir pas trouvé difficile du tout d’apprendre ses textes et de se soumettre aux besoins de la production pour les publicités. Si ce n’est du fait que leurs « moustaches de lait », un mélange de glycérine et de yogourt à la vanille — plus résistant qu’une simple trace de lait, et qui ne nécessitai­t pas de retouche entre chaque prise — ne sentait pas très bon.

« Quand on voulait se gratter, c’était collé, explique Lucas. C’est juste ça que je n’aimais pas. »

Respective­ment directeur artistique et concepteur-rédacteur de cette campagne des Fêtes des Producteur­s de lait du Québec, Marc Guilbault et Guillaume Bergeron disent avoir rencontré une centaine de bambins en audition pour les besoins du projet, à la mi-octobre. Ils en ont retenu une vingtaine pour les dix publicités, dont dix pour des rôles principaux.

C’est le réalisateu­r Jean-François Asselin (Plan B, Nos étés), habile avec les enfants, qui a dirigé la joyeuse marmaille sur le plateau de tournage

 ?? PHOTOS AGENCE QMI ?? PUBLICITÉS DULAIT
Ces trois enfants-comédiens (Emma, Thomas et Lucas), aidés du concepteur Marc Guilbault, font rire bien des gens avec les publicités des Producteur­s de lait du Québec.
PHOTOS AGENCE QMI PUBLICITÉS DULAIT Ces trois enfants-comédiens (Emma, Thomas et Lucas), aidés du concepteur Marc Guilbault, font rire bien des gens avec les publicités des Producteur­s de lait du Québec.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada