Le Journal de Montreal - Weekend

LE PARI DE LA SIMPLICITÉ

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN Le Journal de Montréal raphael.gendron-martin @quebecorme­dia.com

Pour son deuxième album, Aliocha souhaitait un produit épuré, plus intime. Le voici qui arrive avec Naked, encore une fois enregistré à Paris avec le réalisateu­r Samy Osta.

En commençant à travailler sur son nouvel album, Aliocha a d’abord envisagé de faire un disque simplement guitare-voix. « Mais je trouvais ça plate, finalement ! dit-il. J’avais besoin de créer quelque chose de plus moderne, d’expériment­er. »

Le titre de l’album, Naked, fait référence en partie à ce résultat en toute simplicité. « Je voulais aller dans quelque chose d’authentiqu­e. Le mot naked, ça peut être quelque chose de sensuel, de sauvage, de brut. Mais ça peut aussi vouloir dire quelque chose de pur, d’authentiqu­e, de simple. »

Sur le disque, les auditeurs attentifs pourront entendre la voix de Charlotte Cardin, qui fait les choeurs sur plusieurs pièces. « Ce n’est pas une collaborat­ion à proprement parler, mais elle a été généreuse de le faire », précise le musicien qui avait fait un duo avec Charlotte dans la pièce Flash in the Pan, sur l’album Eleven Songs.

En mai, Aliocha donnera ses premiers concerts pour son nouveau disque. « Ça fait vraiment du bien d’arriver avec quelque chose de frais. De jouer à Montréal devant mes amis et ma famille, ça va être spécial. C’est la maison. »

Le deuxième album d’Aliocha, Naked, sera sur le marché le vendredi 20 mars. Aliocha sera en spectacle le 27 mai, au Ministère de Montréal, et le 28 mai, à l’Anti de Québec. Pour plus d’info : facebook.com/AliochaS.

 ??  ?? Aliocha
Aliocha
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada