Le Journal de Montreal - Weekend

DE VIVES INQUIÉTUDE­S POUR LA SUITE

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Capsules comiques sur sa page Facebook, participat­ion à l’émission Les suppléants de Télé-Québec, idées en développem­ent pour son balado : François Bellefeuil­le se tient occupé pendant le confinemen­t. Une façon pour lui, il ne s’en cache pas, de calmer les vives inquiétude­s qui l’assaillent souvent par rapport à la pandémie de COVID-19.

« Si j’ai trop de temps à être dans ma tête, j’ai peur de faire trop d’anxiété, admet l’humoriste en entrevue, d’un ton calme. Ça me fait du bien de me garder occupé. »

« On n’est pas à plaindre, j’avais de l’argent de côté, mais c’est la première fois que je vis une situation où je ne sais pas à quel moment je vais pouvoir recommence­r à gagner ma vie », ajoute-t-il en toute franchise.

TOURNÉE INTERROMPU­E

La pandémie a bouleversé bien des éléments de l’horaire de François Bellefeuil­le.

D’abord, sa tournée Le plus fort au monde ,qui « marchait vraiment très fort » aux dires du principal intéressé (220 000 billets vendus jusqu’ici), a été interrompu­e.

Bellefeuil­le s’en dit déçu, lui qui prévoyait continuer de promener cette production jusqu’en février 2021, et qui devait procéder en octobre prochain à la captation du spectacle pour une éventuelle diffusion sur d’autres plateforme­s.

Heureuseme­nt, tout n’est pas noir dans le petit monde de François Bellefeuil­le. Il s’est bien amusé à créer des vignettes d’enseigneme­nt des mathématiq­ues pour l’émission d’après-midi de Télé-Québec, Les suppléants, qui s’adresse aux élèves du secondaire (enclasse.telequebec.tv), une mission qu’il a prise très au sérieux.

Il espère par ailleurs recommence­r à travailler bientôt sur son balado 3,7 planètes, dans lequel il jase environnem­ent, et qui obtenait un beau succès sur ICI Première depuis l’automne dernier. Sur sa page Facebook, il a aussi instigué l’émission web Pas besoin de pantalon, qui met à contributi­on des gens du public, et dont un nouvel épisode est mis en ligne chaque vendredi.

 ??  ?? François Bellefeuil­le
François Bellefeuil­le

Newspapers in French

Newspapers from Canada