Le Journal de Montreal - Weekend

TOMBÉ D’UN NUAGE

- LÉA PAPINEAU ROBICHAUD

Le rappeur Adamo, aussi connu pour son passage à Occupation Double Bali, a lancé son tout premier album solo, Préliminai­res SVP, le 1er mai. L’artiste nous avoue qu’il aurait préféré faire ses débuts dans d’autres circonstan­ces, surtout qu’il était invité à divers gros festimes vals cet été, dont Metro Metro. Ce ne sera que partie remise !

Comment çava?

Je suis en santé. Ma famille et amis vont bien, alors ça va bien. C’est sûr que sortir un album en pleine période de pandémie et de confinemen­t c’est un petit peu chiant, mais pour le reste, on ne peut pas se plaindre, surtout au Canada. On est quand même choyé d’être ici.

Tu devais participer au festival Metro Metro et aux Francos cet été, pas trop déçu ?

Je pense que dans mon année 2020, ça va être clairement ma plus grande déception ! Avec Gros Big, mon duo, on n’avait jamais fait les Francos, Metro Metro ou le FEQ (festival d’été de Québec, NDLR). Là, je sortais mon premier album solo, tout déboulait. J’étais sur un nuage et, du jour au lendemain, il a plu et, de mon nuage, j’ai sacré le camp avec la pluie. Là, je suis rendu les deux pieds sur terre et ça frappe. Je ne suis pas à plaindre quand même. J’étais invité et ils étaient contents que je participe à leurs festivals, alors je pense que ce n’est que partie remise, en tout cas j’espère ! À un moment donné, la vie suit son cours. Je me console quand je pense que deux ans avant j’ai gagné un chalet ! (rires)

Comment ton album a été reçu jusqu’à maintenant ?

J’ai une super belle réponse. C’est sûr que ce n’est pas aussi bon que ça aurait été avec un vrai lancement et une tournée à annoncer. Mais on se console quand on se compare. J’ai la chance d’avoir les réseaux sociaux ou des médias comme vous qui font en sorte que j’ai de la visibilité quand même.

As-tu un plan pour promouvoir ton album sur les réseaux sociaux ?

Je pense qu’on travaille plus pour trouver un moyen de faire des spectacles innovateur­s, un peu comme 2Frères et leurs « shows » dans des ciné-parcs. On essaye de trouver une façon de pouvoir faire des « shows » avec la distanciat­ion sociale sans que ce soit plate.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada