Le Journal de Montreal - Weekend

« ON VEUT REDONNER LE FILM AU PUBLIC »

- MAXIME DEMERS

Difficile à trouver depuis quelques années, notamment sur les plateforme­s de visionneme­nt en ligne où il est toujours absent, C.R.A.Z.Y. devrait avoir droit à une seconde vie au cours des prochains mois.

Le producteur Pierre Even a en effet confié au Journal qu’il travaillai­t actuelleme­nt à régler les derniers détails pour pouvoir relancer bientôt le film sur les plateforme­s numériques.

« Le but est de redonner le film au public, souligne le producteur. Il y a quelques années, on avait été très heureux et honorés que C.R.A.Z.Y. ait été élu le film préféré du public pour les 15 premières années du Gala Québec Cinéma [ancienneme­nt appelé Gala des Jutra]. Là, on veut que les gens puissent le voir et en profiter encore. »

C’est à cause des droits musicaux des nombreuses chansons du film que C.R.A.Z.Y. ne peut plus être diffusé à la télévision et n’est pas encore accessible sur les plateforme­s de visionneme­nt en ligne. On sait que la trame musicale du film – qui a grugé à elle seule près de 600 000 $ du budget de production (6,5 M$) du long métrage – comprend des chansons des Rolling Stones, de David Bowie, de Pink Floyd et de Jefferson Airplane, entre autres.

« Pour pouvoir rendre le film de nouveau disponible, il faut renégocier les droits des chansons et c’est ce qu’on est en train de faire, indique Pierre Even. Quand ce sera réglé, on aimerait organiser un grand événement pour relancer le film, quitte à le faire virtuellem­ent si les rassemblem­ents sont toujours interdits à cause de la pandémie. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada