Le Journal de Montreal - Weekend

2-4 Joueurs 14 ans + 45 minutes

-

Bruno Cathala est une star dans le monde du ludisme puisqu’il est drôlement prolifique. Il a pondu ce jeu à la thématique des profondeur­s océaniques en compagnie de Charles Chevallier, et Xavier Collette signe un univers visuel sombre comme l’abîme, mais superbe. Le jeu se déploie sur un superbe plateau où les joueurs pourront d’une part collection­ner des alliés de cinq peuples différents. Ceux-ci pourront ensuite être utilisés pour recruter des seigneurs. Les seigneurs sont puissants, ils viennent tous avec des pouvoirs qui pourront vous aider dans votre progressio­n ou encore nuire à vos adversaire­s.

De plus, certains seigneurs détiennent des clés et après avoir recruté un troisième seigneur disposant d’une clé, un joueur peut contrôler une plaquette de lieu qui lui permettra d’engranger des points en fin de partie.

À tout cela s’ajoutent des perles qui pourront permettre de récolter des cartes alliées pendant le tour des autres.

Petit détail non négligeabl­e, les cartes alliées sont numérotées de un à cinq et il faut dépenser un certain nombre de points d’alliés en fonction du seigneur que l’on recrute. On fédère ensuite les alliés, c’est-à-dire qu’on les place devant nous. À la fin de la partie, seul l’allié le plus fort de chaque peuple marquera des points.

Il y a donc de nombreuses façons de faire des points et le choix de votre stratégie pourrait changer selon les décisions des autres joueurs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada