Le Journal de Montreal - Weekend

MATCH PARFAIT OPPOSANT L’AMOUR ET LE TENNIS !

- ANNE-MARIE LOBBE Collaborat­ion spéciale anne-marie.lobbe@ quebecorme­dia.com

Jess est amoureux d’Emma depuis qu’ils sont hauts comme trois pommes… ou comme trois balles de tennis ! Les deux jeunes adultes sont non seulement des fanatiques du tennis, ils en sont des athlètes profession­nels. Le hic avec cette histoire d’amour ? Elle est à sens unique, car Emma ne partage pas les sentiments de Jess. Celui-ci décide donc d’ouvrir son coeur à une nouvelle rencontre et la réaction d’Emma est inattendue (ou pas)…

Il s’agit d’un premier roman pour l’auteure québécoise Edith Chouinard, diplômée du programme d’écriture de l’École nationale de l’humour et rédactrice pour le magazine COOL !

Un premier ouvrage littéraire, mais certaineme­nt pas le dernier. Dans les faits, le tome 2 de cette série paraîtra à l’automne, oui, mais la charmante plume d’Edith lui permettra sans aucun doute de s’attirer de fidèles lecteurs qui redemander­ont d’autres oeuvres de son univers créatif !

SUR LE TERRAIN OU HORS DU TERRAIN

Le lecteur n’éprouvera aucune difficulté à s’identifier à l’histoire de ce roman et à se reconnaîtr­e dans les personnage­s de Jess, d’Emma et de l’autre Jess. D’accord, on peut convenir que ça peut être mélangeant d’avoir deux personnage­s portant le même prénom, mais c’est fait avec une belle petite touche d’humour, alors on ne ferait pas autrement !

Même si le récit est départagé entre plusieurs personnage­s, on ressent que c’est Jess – le séduisant joueur de tennis – qui en est la vedette centrale. Ses émotions à fleur de peau, on les vit avec lui aussi bien sur le terrain, lors de matchs enlevants, que lorsque ses doigts hésitent à composer un nouveau texto. Cette angoisse du texto à la « est-ce que l’autre personne va me répondre ? » ou « dois-je ajouter un bonhomme sourire pour ne pas avoir l’air bête ? », qui ne la connaît pas ? Un autre point fort de ce roman écrit à quatre mains, ce sont justement les échanges de textos qui renferment beaucoup de non-dits pour faire patienter le lecteur et le guider vers un dénouement plus que satisfaisa­nt.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada