Le Journal de Montreal - Weekend

UNE MAUVAISE BLAGUE

Après avoir signé quelques films à succès, dont l’irrésistib­le comédie culte Brice de Nice, le réalisateu­r français James Huth a fait équipe avec un quatuor de comédiens vedettes pour sa nouvelle comédie, Rendez-vous chez les Malawas. Mais cette rencontre

- MAXIME DEMERS

L’idée, sur le papier, n’était pourtant pas si mauvaise. Le scénario de Rendez-vous chez les Malawas s’inspire de certaines émissions de télé françaises qui réunissent des célébrités qui n’ont aucun lien entre elles pour les amener en voyage à l’autre bout du monde.

On y suit donc Léo Poli (Pascal Elbé), animateur vedette de l’émission Rencontre au bout du bout du monde ,qui décide d’organiser, pour une spéciale de Noël, un périple en Afrique du Sud, chez les Malawas, la tribu la plus éloignée au monde. Il réunira pour l’occasion quatre invités très populaires : Julien (Christian

Clavier), un lecteur de nouvelles réputé, Kevin (Michaël Youn), un joueur vedette de soccer, Sam (Ramzy Bedia), un humoriste, et Nathalie (Sylvie Testud), une vétérinair­e qui rêve de devenir actrice.

Mais comme il fallait s’y attendre, ces quatre célébrités hypocrites qui ont chacune un ego surdimensi­onné seront rapidement dépaysées en débarquant en Afrique du Sud. Inquiets pour leur vie après avoir soupçonné les Malawas d’être cannibales, ils prendront la fuite et se retrouvero­nt seuls tous les quatre au milieu du désert.

PRÉVISIBLE

Avec cette comédie bourrée de clichés et de personnage­s stéréotypé­s (voire grotesques), le réalisateu­r James Huth met en scène une comédie d’aventures qui vole très bas et dont l’intrigue ne tient absolument pas la route.

Rendez-vous chez les Malawas s’appuie essentiell­ement sur le potentiel comique de ses quatre vedettes principale­s. Mais le scénario et les gags sont si pauvres et prévisible­s que même des comédiens expériment­és comme Clavier, Testud et Youn ne parviennen­t pas à sauver la mise.

Seul point positif : les paysages sont beaux à couper le souffle et la photograph­ie, très léchée, en met plein la vue. James Huth et son équipe se sont rendus sur place pour tourner le film et le résultat se révèle spectacula­ire sur le plan visuel. Mais pour le reste, Rendez-vous chez les Malawas est un film à oublier.

Rendez-vous chez les Malawas ∂∂∂∂∂ Une comédie de James Huth

avec Christian Clavier, Sylvie Testud, Ramzy Bedia et Michaël Youn. Offert en vidéo sur demande.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Christian Clavier,
Sylvie Testud, Ramzy Bedia et Michaël Youn dans une scène de la comédie Rendez-vous chez les Malawas.
PHOTO COURTOISIE Christian Clavier, Sylvie Testud, Ramzy Bedia et Michaël Youn dans une scène de la comédie Rendez-vous chez les Malawas.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada