Le Journal de Montreal - Weekend

ABYSS CONSPIRACY

-

2 à 4 joueurs

8ans+

45 minutes

Ce jeu s’arrime à l’univers d’Abyss , un jeu de plateau dont nous vous avons déjà parlé. Encore une fois, les illustrati­ons sont magnifique­s, et le jeu se présente dans une jolie petite boîte en métal qui est facile à trimballer partout. On est ici sur un jeu de cartes simple, mais pas simpliste. Vous devrez constituer votre cour de seigneur des profondeur­s pour amasser le plus de points possible.

À son tour, le joueur aura le choix entre prendre un nombre variable de cartes de la pioche face cachée ou tout simplement prendre une pile de cartes d’une seule couleur. Dans le premier cas, il en choisira une et défaussera les autres cartes en les empilant selon leur couleur.

Ainsi, quand vous choisissez de prendre des cartes de la pioche, vous allez peut-être donner un coup de main à vos adversaire­s puisqu’ils pourront accumuler plus de cartes, sachant que le jeu se termine quand un joueur a terminé une pyramide inversée de 15 cartes devant lui.

L’autre avantage de prendre des cartes de même couleur provient du fait que la plus importante coalition de chaque joueur lui vaudra des points selon le nombre de cartes adjacentes qu’elle comporte. Certaines cartes présentent aussi des clés qui vous permettron­t de revendique­r des lieux qui vous donneront aussi des points. Vous allez aussi accumuler des perles pour également amasser des points.

Le sel du jeu réside dans la façon dont vous allez bâtir votre pyramide et celle dont vous allez utiliser les pouvoirs disponible­s sur les cartes seigneur que vous recrutez. Il n’y a donc pas qu’un seul chemin vers la victoire et comme les parties sont rapides, elles s’enchaînent bien. Une très belle réussite.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada