Le Journal de Montreal - Weekend

5 CLASSIQUES INDÉMODABL­ES

-

MERRY CHRISTMAS Mariah Carey

Pas surprenant que Mariah Carey se soit autoprocla­mée la « reine de Noël » avec son Merry Christmas. La chanteuse américaine a marqué au fer rouge une génération entière pour laquelle un temps des Fêtes n’est jamais complet sans All I Want For Christmas Is You joué en boucle.

NOËL André Gagnon

Les airs du regretté André Gagnon ont servi de trame de fond à d’innombrabl­es célébratio­ns de son vivant. Et ils continuero­nt indubitabl­ement à le faire grâce à Noël, véritable testament de son talent lancé en 1992, qui résonnera encore longtemps dans les chaumières.

MARIE MICHÈLE DESROSIERS chante Noël avec le Choeur de l’Armée rouge

Marie Michèle Desrosiers et le temps des Fêtes sont indissocia­bles depuis près d’un quart de siècle. Preuve à l’appui : son magnifique album enregistré avec le Choeur de l’Armée rouge. Le contraste – la voix si claire de Marie Michèle Desrosiers contre celles, puissantes, des choristes – est si parfait qu’il nous émeut encore, année après année.

THESE ARE SPECIAL TIMES Céline Dion

Il y a déjà plus de 20 ans que la diva de Charlemagn­e accompagne les mélomanes du monde entier à chaque temps des Fêtes avec son These Are Special Times… et la tradition n’est pas sur le point de se terminer. De Blue Christmas à Ave Maria, sans oublier la magnifique The Prayer avec Andrea Bocelli, l’album n’a pas pris une seule ride.

MERRY CHRISTMAS Bing Crosby

Pour plusieurs, le légendaire crooner américain Bing Crosby est la voix officielle des célébratio­ns des Fêtes. Et une seule écoute de ses Silver Bells et autres I’ll Be Home for Christmas suffit à comprendre pourquoi, même après 75 ans, les fans se tournent toujours aussi massivemen­t vers son Merry Christmas.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada