Le Journal de Montreal - Weekend

MONSTER CAFÉ

2 à 5 joueurs 8ans+ 15 minutes

-

Vous fréquentez le Monster Café, établissem­ent situé dans un coin reculé et secret où l’on sert, dit-on, les meilleurs cafés qui soient.

Avant de commencer la partie, on sélectionn­e cinq familles de monstres parmi les huit disponible­s, c’est avec celles-ci que vous allez jouer et cela fait en sorte que chaque partie aura une configurat­ion un peu différente puisque chaque monstre interagit à sa propre façon. Chaque joueur recevra dix cartes monstre, en disposera sept face visible et trois face cachée. À son tour, un joueur va jouer une carte monstre face visible, qu’elle soit devant lui ou devant un autre joueur, et en appliquera l’effet. On procède comme ça jusqu’à ce que tout le monde n’ait plus que trois cartes face visible devant lui.

L’objectif à travers tout ça est d’amasser des jetons café pour être celui qui en aura le plus à la fin des deux manches de jeu. Mais voilà, Monster Café est un jeu de majorité génial parce que les joueurs vont non seulement gagner des jetons selon les cartes jouées au fil des deux manches, mais aussi selon les cartes qui se trouveront au centre de la table à la fin de chacune des deux manches. C’est à ce moment que les joueurs vont dévoiler leurs trois cartes cachées et c’est à partir de celles-ci, qui compteront pour deux, et des trois autres qui se trouvent devent eux qu’on va calculer la majorité.

Le joueur qui aura le plus de monstres d’une même famille va gagner autant de jetons café qu’il y a de cartes de cette famille au centre de la table.

Il y a quelque chose de très futé et calculatoi­re dans ce jeu fort simple qui s’apprend très rapidement et dont les parties peuvent s’enchaîner facilement.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada