Le Journal de Montreal - Weekend

« Notre famille sera complète »

Si sa participat­ion aux spectacles associés au groupe Les Vikings est pour le moment interrompu­e, Meggie Lagacé a tout de même amorcé l’année 2021 avec une merveilleu­se nouvelle : elle attend une deuxième petite fille pour mars.

- FRANÇOIS HAMEL

Ces dernières années, vous avez vécu de grands changement­s dans votre vie...

Oui, vraiment ! Tout est arrivé en même temps. Mon conjoint, Alexandre [Blainville], et moi, nous nous sommes acheté une propriété en 2017, nous nous sommes mariés le 6 octobre 2018 et notre fille, Lou, est née le 25 juin 2019. Maintenant, nous en attendons une deuxième.

Était-ce dans vos plans d’avoir plus d’un enfant ?

Oui. Quand j’étais enceinte de Lou, nous pensions déjà à agrandir notre famille un jour. Lorsque nous avons vu notre bébé pour la toute première fois, avoir deux enfants est aussitôt devenu un projet clair dans nos têtes. Notre famille sera ainsi complète, à moins d’une surprise.

Quand la naissance est-elle prévue ?

Ma fille devrait venir au monde le

9 mars. Ça va bien, beaucoup mieux que pendant ma première grossesse, qui avait été difficile ; pas pendant les premiers trimestres, mais j’ai éprouvé des problèmes à la fin. Cette fois-ci, ce n’est pas comparable. J’imagine que le fait que je sois très active grâce à Lou aide beaucoup. Je fais aussi du sport, beaucoup de marche et du vélo stationnai­re.

Pour quelle raison votre première grossesse a-t-elle été difficile ?

J’ai souffert d’une prééclamps­ie. Mon accoucheme­nt a dû être provoqué à ma 39e semaine et il s’est terminé par une césarienne d’urgence. Mon bébé a eu droit à une réanimatio­n. Aujourd’hui, Lou est en parfaite santé, mais ç’a vraiment été très stressant. Aussi, à l’époque, j’avais beaucoup de difficulté à me déplacer.

Pourquoi ?

J’avais pris beaucoup de poids, une cinquantai­ne de livres. C’était essentiell­ement dû à de la rétention d’eau. J’avais d’ailleurs perdu mon surplus de poids très vite. J’accouchera­i de nouveau à l’hôpital, mais je n’ai pas encore décidé si j’opterai pour une deuxième césarienne ou pour un accoucheme­nt naturel. Tout dépendra de la fin de ma grossesse.

Avez-vous choisi un prénom pour votre deuxième fille ?

Non, nous n’en avons aucune idée. Alexandre et moi, nous voulons attendre de voir sa petite face avant de choisir son prénom. (sourire) Par contre, si j’attendais un garçon, nous l’aurions probableme­nt prénommé Romain.

Votre petite Lou parle-t-elle et marche-t-elle ?

Oui, mais elle ne fait pas encore de phrases complètes et elle a marché deux jours après son premier anniversai­re. Lou donne des bisous sur mon ventre en disant « bébé » !

L’année 2021 marque le retour de Star Académie, à laquelle vous avez participé en 2004. Allez-vous regarder l’émission ?

Absolument ! Pouvez-vous vous imaginer ? Quand j’ai participé, j’avais 18 ans et j’en ai aujourd’hui 35!

Pour suivre Meggie, allez sur sa page Facebook.

 ??  ?? MEGGIE LAGACÉ
MEGGIE LAGACÉ

Newspapers in French

Newspapers from Canada