Le Journal de Montreal - Weekend

LES TOMBEURS 2.0

Ils sont les Brad Pitt et les George Clooney d’aujourd’hui. Jeunesse, charme, mystère, talent : ils ont ce je-ne-sais-quoi qui fait courir les foules. Voici 11 acteurs appelés à devenir des sex-symbols.

- MARIE-JOSÉE ROY

NOAH CENTINEO, LE REBELLE

Ce natif de la Floride de 24 ans a pris son envol en 2018 quand la comédie romantique Àtousles garçons que j’ai aimés a connu un succès fou sur Netflix. Centineo, qui y interprète le séducteur Peter Kavinsky, a vite gagné les faveurs des cinéphiles avec sa moue boudeuse et ses allures de beau ténébreux. Malgré l’engouement suscité par ses publicités pour les sous-vêtements Calvin Klein, celui qui jouera bientôt les superhéros au grand écran n’a pas l’intention d’être réduit à son statut de sex-symbol, comme il l’a confié au magazine Harper’s Bazaar .«Jeveux faire des films cérébraux, des films bouleversa­nts. Le genre qui nous empêche de dormir… »

TOM HOLLAND LE PREMIER DE CLASSE

On raconte que l’acteur britanniqu­e de 24 ans a été choisi parmi 7000 candidats pour interpréte­r Spider-Man, qu’il a déjà campé avec brio dans cinq films. Son charme typiquemen­t britanniqu­e, de même que sa mystérieus­e relation avec Zendaya, qui joue son amoureuse dans les films de Marvel, en ont fait un chouchou des membres de la gent féminine. Suivi par près de 40 millions de personnes sur Instagram, le jeune homme s’habitue tranquille­ment à cette nouvelle popularité. Pour garder les pieds sur terre, il pratique… le golf ! « C’est un sport qui rend très humble, a-t-il expliqué à GQ. On revient vite à la réalité quand on joue comme un pied ! »

TIMOTHÉE CHALAMET LE GENDRE IDÉAL

Timothée Chalamet, 24 ans, s’est attiré nombre d’éloges avec son interpréta­tion saisissant­e d’Elio Perlman, un jeune homme de 17 ans qui s’éprend d’un étudiant américain lors d’un séjour en Italie, dans le film Appelle-moi par ton nom. Fort d’une nomination aux Oscars, il a été approché pour interpréte­r Bob Dylan et s’apprête à reprendre son rôle dans la suite du film qui l’a fait connaître. Ses idylles avec Lourdes Leon, la fille de Madonna, et Lily-Rose Depp, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, ont scellé son image de tombeur. « L’une de ses forces, c’est qu’il peut être incroyable­ment féminin, sensible et sensuel, mais c’est aussi un homme qui fait craquer les filles », a mentionné à son sujet l’actrice Saoirse Ronan au magazine GQ. On ne saurait mieux dire.

DOUGLAS BOOTH LE CAMÉLÉON

Après avoir joué les mannequins pour Burberry, le Britanniqu­e de 28 ans a prouvé qu’il ne craignait pas de sacrifier son joli minois en se rasant les sourcils pour camper Boy George dans le téléfilm Worried About the Boy, produit par la BBC en 2010. Vite remarqué en sol américain, il a démontré sa polyvalenc­e en interpréta­nt tour à tour le Roméo de Shakespear­e… et Nikki Sixx, le bassiste de Mötley Crüe. « J’aimerais être vu comme un caméléon, en quelque sorte, a-t-il expliqué dans les pages du magazine Interview. Transforme­r complèteme­nt mon apparence est quelque chose de très excitant pour moi. » Métamorpho­se ou pas, il a la cote auprès d’un nombre croissant d’admirateur­s.

COLE ET DYLAN SPROUSE LES ENFANTS STARS

Les jumeaux de 28 ans ont bien grandi depuis leurs débuts à Hollywood, au milieu des années 1990. Après avoir partagé la vedette de nombreuses production­s, ils ont emprunté des chemins différents. Cole, star de la série Riverdale depuis 2017, a commencé à flirter avec le cinéma en 2019 en tenant un rôle principal dans le film À deux

mètres de toi. Un brin plus mystérieux, son jumeau a tenu quelques rôles au cinéma et s’apprête à publier sa première bande dessinée. Qu’ils travaillen­t ensemble ou séparément, les deux acteurs affichent encore ce sourire irrésistib­le qui a fait — et fait toujours — battre de nombreux coeurs.

JACOB ELORDI LE RÊVEUR

On l’a vu jouer les ados épris dans la comédie romantique The Kissing Booth et les dérangés dans la série Euphoria. Du haut de ses 23 ans, l’acteur travaille déjà à élargir son répertoire ; pas question de se cantonner à des rôles de tombeur ! « J’aimerais pouvoir créer des films dans une espèce de bulle où personne ne sait qui sont les acteurs », a-t-il mentionné à GQ Australia.

En attendant, la publicité liée à sa relation naissante avec la mannequin Kaia Gerber met son romantisme à rude épreuve, comme il l’a confié à Vanity Fair. « Je veux me montrer spontané et vrai, vivre des émotions comme dans les romans des années 1920, mais c’est plus difficile quand tout le monde te regarde… »

JORDAN FISHER L’HOMME-ORCHESTRE

Chanteur, acteur, danseur et musicien, ce touche-à-tout de 26 ans ne manque pas de munitions pour conquérir Hollywood. Vainqueur de la compétitio­n télévisée Dancing with the Stars en 2017, il a joué dans la comédie musicale Hamilton sur Broadway avant de décrocher des rôles principaux dans deux films de Netflix sortis en 2020 : À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours etW ork It. En couple avec son amour de jeunesse, l’acteur n’envisage aucunement de se consacrer à une seule occupation.

« Je veux être un bon père et un bon mari, et veiller au bien-être de ma famille en faisant ce que j’aime. Peu importe que ce soit de la musique, du doublage ou quoi que ce soit d’autre », a-t-il affirmé à Fault.

HERO FIENNES-TIFFIN LE SÉDUCTEUR

La consécrati­on est arrivée du jour au lendemain pour le jeune homme de 23 ans, devenu un sex-symbol en héritant d’un rôle sulfureux dans la trilogie à l’eau de rose After, dont le premier film est sorti en 2019. Ce personnage de mauvais garçon qui séduit une jeune femme sage a fait du Britanniqu­e une véritable sensation. « Les fans sont partout, c’est fou ! Ils sont tellement enthousias­tes ! » a-t-il déclaré au magazine W en admettant avoir mis quelque temps à s’habituer au phénomène. L’acteur, qui donne aussi dans le mannequina­t, a confié au magazine Elle n’avoir jamais vécu de vraie relation amoureuse. Ça ne saurait tarder.

KJ APA LE BON GARS

Originaire de la Nouvelle-Zélande, le jeune homme de 23 ans a fait ses débuts devant la caméra en jouant… dans un feuilleton. Interpréte­r le rôle d’Archie dans la populaire série Riverdale le tient fort occupé depuis 2017, mais il trouve tout de même le temps de collaborer à d’autres projets. Sa participat­ion au film Songbird, dont le scénario est inspiré de la pandémie de COVID-19, devrait lui apporter une notoriété supplément­aire. Côté coeur, l’acteur s’affiche depuis quelques mois avec Clara Berry, une mannequin française de qui il semble follement amoureux. « La plus grande forme d’amour est de se donner entièremen­t à quelqu’un, sans rien attendre en retour », a-t-il affirmé à Vanity Fair. Qui oserait le contredire ?

AUSTIN ABRAMS L’INSAISISSA­BLE

Cette star montante de 24 ans a déjà un horaire bien rempli grâce au succès qu’elle connaît tant au petit qu’au grand écran. La vedette du film La face cachée de Margo et de la série Euphoria préserve soigneusem­ent le mystère au sujet de sa vie privée, ce qui n’empêche pas ses admiratric­es d’être de plus en plus nombreuses. « Je n’ai pas vraiment envie de montrer ma vie aux gens. Le simple fait de donner une entrevue et de parler de moi est un pas dans cette direction, et c’est en quelque sorte terrifiant », a confié l’acteur à Coup de main. Parions que sa cote de popularité n’a pas fini d’augmenter : Netflix vient de mettre en ligne Dash & Lily ,une série romantique de Noël dans laquelle il campe le héros romantique par excellence.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada