Le Journal de Montreal - Weekend

Mario Golf : pour les mordus

Qui dit « été » dit, bien évidemment, jeux d’eau. Car, quoi de mieux pour se rafraîchir que de se retrouver sur un bord de mer, en plein océan ou sur un lac ? Bienvenue dans un univers virtuel de vagues et de « splash » avec ces nombreux titres !

- ISABELLE HONTEBEYRI­E Agence QMI

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020

Puisque les prochains Jeux olympiques d’été se tiendront du 23 juillet au 8 août, pourquoi ne pas se mettre dans l’ambiance avec le jeu officiel de l’événement (www.olympicvid­eogames.com/fr/) maintenant en vente ? Disponible pour PlayStatio­n 4, Nintendo Switch, Xbox One ainsi que via Steam (https://store.steampower­ed. com/app/981890/Olympic_Games_ Tokyo_2020__The_Official_Video_ Game/ pour Windows) et Stadia, le titre comprend des épreuves aquatiques ou à proximité d’un plan d’eau. Le volleyball de plage se joue en duo, tandis que le 200 mètres 4 nages ou le 100 mètres nage libre permet aux gamers de briller seuls. Et c’est sans compter les 15 autres sports sur la terre ferme.

MARIO & SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES

Les propriétai­res d’une Nintendo Switch (https://www.olympicvid­eogames.com/marioandso­nic/fr/) opteront vraisembla­blement pour ce jeu rigolo qui regroupe plus de 30 sports différents. Au chapitre des jeux d’eau amusants, le surf shortboard, désormais discipline olympique pour Mario et ses amis. La natation 100 m nage libre, le canoë biplace 1000 m et le haut vol 10 m (le plongeon) sont, quant à eux, proposés en version mini-jeux classiques en 2D tout aussi sympathiqu­es !

SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020

Disponible tant pour iOS que pour Android et Fire OS (https://www. olympicvid­eogames.com/sonic/fr/), ce titre officiel, qui comprend le plongeon, offre des épreuves dans plus de 15 sports, des mini-jeux et la possibilit­é de se classer dans le top mondial des joueurs. Attention, des achats en jeu sont requis pour débloquer l’intégralit­é des contenus.

SUMMER IN MARA

Via Steam (pour Windows au https://store.steampower­ed.com/ app/962580/Summer_in_Mara/), on trouve ce titre parfait pour les jeunes. Il s’agit de se mettre dans la peau de Kao, une adorable fillette qui s’occupe d’une île et en explore d’autres. Jeu calme par excellence, Summer

in Mara est également une simulation, puisqu’il faut planter, récolter, construire et fabriquer.

LEGEND OF ZELDA : WIND WAKER

Sorti tout d’abord pour la Gamecube, puis adapté pour la Wii U (https:// www.nintendo.com/games/detail/ the-legend-of-zelda-the-wind-wakerhd-wii-u/), ce jeu se déroule principale­ment sur l’eau, Link parcourant la Grande Mer qui sépare de nombreuses îles. Il devra y affronter des monstres et explorer cette vaste étendue, le tout sur une trame sonore inspirée par la musique irlandaise.

TRUE SURF

Jeu officiel de la World Surf League, ce titre (www.worldsurfl­eague.com/ truesurf) se décline pour les appareils iOS et Android. Se voulant le plus réaliste possible, True Surf propose des conditions météorolog­iques dynamiques qui influencen­t, évidemment, les vagues. Attention, si le jeu est gratuit, les achats en jeu permettent d’accéder à la totalité des contenus.

SUBNAUTICA

Jeu de survie disponible via Steam (https://store.steampower­ed.com/ app/264710/Subnautica/ pour Windows et Mac OS), Subnautica transporte les joueurs dans un monde sous-marin et extraterre­stre. Il faut donc parcourir cet immense océan pour trouver de quoi manger, boire et amasser des ressources afin de pouvoir construire des objets permettant une exploratio­n plus approfondi­e. Et non, il n’y a pas d’armes dans ce jeu très « peace and love ».

WAVE BREAK

Avec ses couleurs fluorescen­tes et son aspect très Deux flics à Miami, Wave Break via Steam (https://store. steampower­ed.com/app/761010/ Wave_Break/ pour Windows) pour

Windows) invente un sport qui n’existe (heureuseme­nt !) pas : celui de conduire un bateau comme si l’on était sur une planche de surf. Évidemment, ce jeu solo ou multijoueu­rs de type arcade n’est pas aussi simple qu’il y paraît puisqu’il faut oblitérer des adversaire­s !

THE WITNESS

Ici, vous parcourez des îles en solutionna­nt des énigmes, compliquée­s ou non, à la manière de Myst (en plus facile). The Witness (http://the-witness.net/ pour Windows, mac OS, PlayStatio­n 4, Xbox One, Android et iOS) est un titre solo très contemplat­if et agréableme­nt mis en musique. Au total, ce sont plus de 650 énigmes qui sont proposées, représenta­nt ainsi plus de 80 heures de jeu.

WAVE RACE 64

Sorti en 1996 pour la Nintendo 64 et désormais disponible gratuiteme­nt en ligne (arcadespot.com/game/waverace-64/), Wave Race 64 est une course de jet-ski qui entraîne le sportif de salon à travers différents parcours aux conditions météorolog­iques changeante­s. Le mode « championna­t » permet de se mesurer à des adversaire­s de taille, tandis que l’option « time trials » se concentre sur les meilleurs temps d’un parcours. La musique date indubitabl­ement des années 1990 tandis que la voix de la présentatr­ice est, comment dirions-nous... « vintage » !

 ??  ??
 ??  ?? The Witness
Mario & Sonic aux Jeux olympiques
Legend of Zelda: Wind Waker
JEUX VIDÉO
Subnautica
The Witness Mario & Sonic aux Jeux olympiques Legend of Zelda: Wind Waker JEUX VIDÉO Subnautica

Newspapers in French

Newspapers from Canada