Le Journal de Montreal - Weekend

À LA TÉLÉVISION

-

Bien sûr, Marilou a reçu beaucoup d’offres au fil du temps pour faire le saut à la télévision sous le titre Trois fois par jour. Elle avait toujours refusé… jusqu’à maintenant.

« Quand j’ai lancé Trois fois par jour, je voulais me sortir d’un système, explique-t-elle. Je sortais du milieu du show-business et j’avais besoin de partir un projet sans lumière dessus [...] Je voulais que ça reste petit et garder le contrôle, et j’associais le fait d’enen trer télé comme une possible pertede contrôle. C’était un retour en arrière, pour moi, d’entrer dans une grosse machine.

Je n’étais pas encore prête. J’étais encore trop fragilisée par ce que j’avais vécu. Cette fois, c’est un paquet de facteurs émotionnel­s et profession­nels qui ont fait que j’ai accepté. »

En 2021, c’est un joli « concours de circonstan­ces » qui l’amène à Zeste et TVA, dans une émission axée sur les rencontres.

Parce que Marilou juge que ce qu’on retient surtout d’une grande tablée de famille et d’amis, ce sont les discussion­s, les fous rires et même les rendez-vous manqués.

L’émission sera présentée trois fois par semaine (du lundi au mercredi,

18 h 30) à Zeste, à compter du 6 septembre, et le samedi, à 10 h, à TVA, dès le 11 septembre. Tous les épisodes diffusés sur Zeste le seront éventuelle­ment à TVA.

Dans chacun des épisodes de Trois fois par jour & vous, Marilou concoctera une ou des recettes, accompagné­e d’un(e) invité(e) de la sphère artistique ou expert(e) dans le domaine alimentair­e, et traitera d’un sujet en particulie­r. Son ex-amoureux et père de sa première fille, Alexandre Champagne, fut par exemple l’un de ses premiers convives, sous la thématique du diabète. « Je voulais parler de notre relation avec la bouffe. C’est tellement relié à nos émotions. J’en ai tellement appris à travers l’émission ! J’ai rencontré des neuropsych­ologues, des psychologu­es, des nutritionn­istes… J’ai eu des invités en or ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada