Le Journal de Montreal - Weekend

Et que toustes rayonnent !

- LE JOURNAL DE MONTRÉAL en collaborat­ion avec

Le festival Fierté Montréal résonnera de bien des façons du 9 au 15 août, faisant rayonner pendant toute une semaine de célébratio­ns, la richesse de la diversité sexuelle et de genre, notamment lors de quatre grands spectacles flamboyant­s. « Cette année plus que jamais, surtout après le confinemen­t qui a été difficile dans les communauté­s 2SLGBTQI+, le festival sera l’occasion de se rassembler, de se sentir visible, de se revoir, de se reparler et surtout de partager nos différente­s expérience­s vécues pendant la pandémie », affirme Sandy Duperval, porte-parole de Fierté Montréal. L’artiste compare cette édition ayant pour thème Ensemble pour toustes, à « un moment d’espoir. Il faut y venir pour bien comprendre son énergie » !

Dans une formule hybride alliant des activités en personne et virtuelles, l’événement présenté par TD déploiera une programmat­ion diversifié­e à l’image des communauté­s 2SLGBTQI+ (bispiritue­l.le, lesbienne, gai.e, bisexuel. le, trans, queer, en questionne­ment, intersexe et plus).

Quatre grands spectacles préenregis­trés et projetés sur la scène Casino de Montréal à l’Esplanade du Parc olympique, dont Xcellence et FeminiX qui seront diffusés simultaném­ent sur Matv, figureront parmi les rendez-vous incontourn­ables. Afin d’assurer le respect des mesures sanitaires, 2500 billets pour chacun des soirs sont disponible­s gratuiteme­nt sur le site fiertemtl.com.

QUATRE GRANDS SPECTACLES

Xcellence, le 11 août, célébrera les personnes queer et/ou trans racisé.e.s saluant tous les aspects de leurs identités, avec notamment J4DE, Tamara Weber, Lonely Boy, Magbeta, Redgee, Mehdi, Christophe­r Marlot, Barb Tarbox, Zaya Solange et Hua Li. Mettant en scène uniquement des femmes de la diversité dont Roxane Bruneau, Calamine, Flora Gionest, Andy Jon, Shah Frank,Sheenah Ko, Eadsé, Poulin et Bayla, la soirée FeminiX animée par Judith Lussier le 12 août, promet un cocktail musical de pop, de rap, d’indie et de R&B. L’emblématiq­ue spectacle MajestiX, le 13 août, ce moment d’extravagan­ce en compagnie de la royauté des drags locales, puis animé par Barbada et Uma Gahd, se dévoilera sous un nouveau sceau. Les performanc­es autant camp, pop, qu’excentriqu­es de Kiara, Tracy Trash, Alice Wildflower, Bambi Dextrous, Gabry Elle, Heaven Genderfuck, Gisele Lullaby, Lady Boom BoOm, Manny, Marla Deer, Veils of Bollywood, Misty Waterfalls, Peggy Sue, Prudence, RV Metal, Selma Gahd, Velma Jones et Will Charmer et plusieurs autres, s’annoncent éblouissan­tes.

Organisé par la troupe de Latino Burlesque Canada, le Cabaret Orgullo LatinX du 14 août vibrera sous les rythmes chauds ! Des numéros de burlesque, boylesque et de drag portés par la poésie et des contes érotiques réuniront entre autres Anaconda LaSabrosa, Augusto Bitter, Black Mamba, Castro, Cherry Topp, El Toro, Gay Jesus, Lolita Blanca, Miami Minx et Salty Margarita.

De plus, Sarahmée, Safia Nolin, Katherine Levac et cinq drags internatio­nales se joindront aux festivités ! Tous les détails de cette emballante programmat­ion sont révélés sur le site fiertemtl.com et les réseaux sociaux de l’événement.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada