Le Journal de Montreal - Weekend

UN FILM QUI A DU CHIEN

Impossible de ne pas connaître La Pat’ Patrouille, cette série télé canadienne diffusée dans plus de 160 pays et ayant généré, en 2018, plus de sept milliards $ US de revenus. Mais attention, contrairem­ent à la série, le film dont l’animation a été entièr

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

Pendant deux ans, un total de 350 employés au pic de la production se sont affairés sur l’histoire de ces chiots menés par Ryder, un garçonnet de 10 ans qui dirige efficaceme­nt une équipe composée de Marcus, Ruben, Chase, Rocky, Zuma et Stella. Ceux-ci vont devoir sauver la ville d’Adventure City des idées désastreus­es du maire Hellinger, ennemi de la Pat’ Patrouille et nouveau gestionnai­re de la cité.

DES CHIOTS 3.0

Pour leur passage au grand écran, les personnage­s créés par Keith Chapman se sont mis sur leur 31. Tout est plus grand, plus rutilant, plus travaillé.

«Biensûr,ilyaun challenge technique de notre côté, mais une énorme partie de la narration se fait par l’animation », explique Nicolas Delval, directeur de studio, lors d’une entrevue avec l’Agence QMI dans les studios montréalai­s – vides pour cause de télétravai­l – de Mikros.

L’équipe a d’abord obtenu un scénario qui n’était pas final.

« On a reçu quelque chose qui était proche d’être fini. Après, on a rajouté la comédie, on a regardé les endroits qui manquaient de dynamisme, où c’était trop long et qu’il fallait couper. Il y a aussi le public pour lequel on écrit. Il y avait beaucoup de blagues qui ne marchaient pas », souligne Laurence Vacher, directrice de production.

Car les parents seront ravis d’apprendre que, contrairem­ent à la série, La Pat’ Patrouille : le film comprend un niveau de langage pour les adultes, certaines répliques et certaines plaisanter­ies ayant été pensées pour les parents.

La commande du réalisateu­r Cal Brunker et des studios Spin Master Entertaine­ment était claire.

« On ne voulait pas que ce soit pour les tout-petits, on n’est pas dans le niveau de la série. On est au niveau grand public, on parle aussi à des adultes. Ils ont vraiment voulu rajouter de l’action et de la comédie afin de s’adresser au plus large pu

 ??  ?? LA PAT’ PATROUILLE : LE FILM
LA PAT’ PATROUILLE : LE FILM
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada