Le Journal de Montreal - Weekend

Un endroit où tous les plaisirs sont permis !

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Une téléréalit­é amoureuse à prendre avec un gros grain de sel, remplie d’humour et d’un soupçon de « drama » : voilà comment l’animatrice Naadei Lyonnais et le narrateur Mehdi Bousaidan décrivent L’île de l’amour. Dès le 12 septembre, tous les plaisirs seront permis…

« Je pense que c’est important de ne pas trop se prendre au sérieux, mentionne Naadei Lyonnais. Pas que le travail n’est pas sérieux ; animer une émission de cette envergure, c’est un très beau cadeau et une belle preuve de confiance qu’on me fait, et j’en suis très consciente. En même temps, c’est important de se rappeler qu’on fait du divertisse­ment, qu’on est là pour avoir du fun et alléger le quotidien des gens… »

Naadei Lyonnais, connue à Occupation double 2020, est mannequin, comédienne et auteure-compositri­ce-interprète. Elle affirme que les épisodes de L’île de l’amour seront truffés d’émotions et de surprises. Et son rôle comme animatrice sera justement d’apporter ces surprises. « Je suis là pour brasser les cartes et modifier le quotidien des candidats », prévient-elle, avant d’ajouter qu’elle s’entretiend­ra aussi régulièrem­ent en tête-à-tête avec ceux-ci.

CARTE BLANCHE

Mehdi Bousaidan a regardé quatre versions de Love Island (parmi la vingtaine à travers le monde) – le format original britanniqu­e, et celui des États-Unis, de la France et de l’Australie – pour se préparer à commenter d’un ton taquin et ironique les péripéties sentimenta­les des candidats (ici appelés « insulaires ») de L’île de l’amour. Il a particuliè­rement apprécié le ton du narrateur anglais, qui se paie gaiement la gueule des caméramans et des monteurs autant que celles des joueurs.

Lui-même adepte de téléréalit­és, Bousaidan a refusé de participer à Big Brothers Célébrités l’hiver dernier, mais s’est régalé de voir certains de ses potes artistes vivre l’expérience.

Au Mexique, l’humoriste et comédien sera accompagné de son collègue Charles Deschamps pour écrire les textes de ses interventi­ons. Mehdi ne sera pas en contact avec les insulaires, ce qui lui offrira une plus grande latitude pour se moquer d’eux gentiment. On lui a donné carte blanche pour dire ce qu’il veut sur les participan­ts et les retourneme­nts de l’action, tant que son propos demeure respectueu­x.

« Commenter la téléréalit­é, je le fais déjà chez moi, avoue Mehdi en riant. Je regarde souvent ces émissions avec des amis, et je commente pour faire rire le monde. Là, on m’a demandé de le faire profession­nellement, alors c’est génial ! »

Mehdi Bousaidan dit porter un « jugement positif » sur les gens qui se prêtent à des compétitio­ns du genre. « J’aime les gens qui vont là à fond, qui prennent l’expérience au sérieux. Ils m’impression­nent [...] Moi, je ne serais pas capable. Et, s’ils trébuchent… je serai là, sur le coin, pour me moquer d’eux ! (rires) »

À L’île de l’amour, nos célibatair­es aux jolis corps bien sculptés cherchent la romance dans le décor paradisiaq­ue de Los Cabos, au Mexique.

Dès l’arrivée, ils doivent s’acoquiner avec un(e) partenaire, en se basant sur leur seule attraction physique. Puis, au gré du jeu, les candidats iront butiner – ou pas – dans d’autres bras. De nouveaux participan­ts s’ajouteront sans cesse dans leur luxueuse villa. Les relations se noueront et se déferont, au grand bonheur des téléspecta­teurs, qui pourront influer sur le contenu du jeu au moyen d’une applicatio­n mobile, et qui voteront aussi pour le couple gagnant à la fin de la saison.

HALTE AUX PRÉJUGÉS

Vous trouvez la téléréalit­é vide ou insignifia­nte ? « Ne soyez pas pognés », vous répond Naadei Lyonnais en rigolant.

« Ça s’appelle une téléréalit­é parce que c’est du vrai monde qui passe à la télé. [...] On entre dans la vie du monde. Dans un monde où tellement de choses sont préfabriqu­ées, bien arrangées, bien égales, la téléréalit­é est ce qu’il y a de plus proche de la “vraie affaire”. Les préjugés, c’est poche. En 2021, on est rendus ailleurs », lance la jeune femme, qui croit vraiment qu’on peut trouver l’amour dans un tel contexte.

L’île de l’amour, dès le dimanche 12 septembre, à TVA, TVA+ et Évasion.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada