Le Journal de Montreal - Weekend

TOURNAGE ET THÉÂTRE CET AUTOMNE

- MICHÈLE LEMIEUX

Céline, c’était un grand bonheur de reprendre les tournages de la dernière saison de L’heure bleue ?

Oui, surtout que nous devions tourner au printemps 2020, mais compte tenu des circonstan­ces, les tournages ont été reportés. Nous avons mis un an avant de nous revoir, mais nous étions heureux de renouer. Anne (Boyer) et Michel (D’Astous) ont écrit de belles choses. Ils ont terminé la série en bouquet de fleurs. Pour plusieurs personnage­s, il y a beaucoup d’ouverture.

Sans dévoiler d’intrigues, à quoi les téléspecta­teurs peuvent-ils s’attendre ?

Les conclusion­s mènent à différente­s possibilit­és de changement­s de vie, d’évolution pour chacun. Déjà à la première lecture, nous sentions beaucoup de joie, alors que tout avait commencé avec quelque chose de tragique. Plusieurs conclusion­s mènent à des points de suspension… Il y a du potentiel intéressan­t pour plusieurs personnage­s et même des conclusion­s auxquelles nous ne nous attendions pas. La complicité se maintient entre Anne-Sophie et Bernard, et ça, c’est vraiment beau.

Avez-vous d’autres projets profession­nels au programme ?

Oui. Je vais tourner cet automne dans une nouvelle fiction qui s’appellera Une affaire

criminelle. Je serai aussi de la pièce Les reines, de Normand Chaurette, qui sera présentée au TNM. C’est un texte extraordin­aire ! Et à l’hiver 2022, je serai au Prospero dans une pièce que nous devions jouer l’année dernière, Quand nous nous serons suffisamme­nt torturés.

Avez-vous, comme plusieurs, vécu une pause pandémique ?

L’année dernière, j’avais déjà planifié une pause de six mois, mais elle a finalement duré neuf mois à cause de la pandémie. J’avais besoin d’une pause. Fin 2019, je me suis arrêtée et je suis partie au Vietnam avec des amis. Ça m’a fait du bien. J’ai repris le travail à l’été. En juillet, j’ai fait un balado, Écho, un texte de Patrice Senécal. À l’automne, j’ai tourné dans le premier long métrage de Marianne Farley, Au nord d’Albany, qui devrait sortir cette année.

L’heure bleue, dès le mardi 14 septembre, 20 h, à TVA. Toute la vie, dès le mardi 14 septembre, 20 h, à Radio-Canada.

Les reines, de Normand Chaurette, du 16 novembre au 11 décembre, au TNM (tnm.qc.ca), et Quand nous nous serons suffisamme­nt torturés sera présentée en 2022 au Théâtre Prospero.

 ??  ?? Avant que la pandémie n’arrive, Céline Bonnier avait prévu s’accorder six mois de congé. Avec des amis, l’actrice a filé droit sur le Vietnam avant de revenir au pays, tout juste avant le premier confinemen­t. Elle a repris les tournages de
L’heure l’ultime saison de
bleue, qui sera présentée à la rentrée.
Avant que la pandémie n’arrive, Céline Bonnier avait prévu s’accorder six mois de congé. Avec des amis, l’actrice a filé droit sur le Vietnam avant de revenir au pays, tout juste avant le premier confinemen­t. Elle a repris les tournages de L’heure l’ultime saison de bleue, qui sera présentée à la rentrée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada