Le Journal de Montreal - Weekend

1 à 4 joueurs 14 ans + 60 minutes

-

44,99 $

On se retrouve en plein coeur de l’empire du Milieu où résiste un petit village de moines taoïstes face à Wu-Feng, le seigneur des neuf enfers. Celui-ci a localisé l’urne funéraire qui contient ses cendres et il est bien décidé à la récupérer en mobilisant des hordes de fantômes qui fondent sur votre village au fil des tours. Il s’agit ici d’un jeu coopératif où il faudra gérer l’invasion de fantômes en coordonnan­t bien chacune des décisions prises par les joueurs. On constitue d’abord le village au moyen de neuf tuiles qui sont disposées aléatoirem­ent dans un carré de 3 sur 3. Chaque côté sera bordé par un plateau joueur.

Chaque personnage possède une habileté qui lui est propre, et puisque les plateaux joueurs sont réversible­s, il est possible de jouer avec l’une ou l’autre des capacités de notre personnage. Le tour se décline en deux phases. Dans la première phase, on exécute les capacités des fantômes qui se trouvent sur le plateau du joueur dont c’est le tour, mais nous y reviendron­s.

Dans la seconde phase, le joueur va d’abord faire apparaître un nouveau fantôme qu’il placera sur l’un des quatre plateaux selon la couleur du nouveau fantôme.

Ensuite, le joueur pourra se déplacer d’une case dans la direction de son choix. Il pourra alors exécuter l’action de la case village sur laquelle il se trouve ou encore tenter un exorcisme, soit défaire le fantôme qui se trouve devant lui. Pour ce faire, il va lancer trois dés avec pour objectif d’avoir des pastilles de la couleur du fantôme qui est sa cible. Il faudra d’une à quatre pastilles pour vaincre et les joueurs de jetons Tao, qui sont en réalité des pastilles supplément­aires. Mais revenons aux actions des fantômes. Certains vont avancer vers le village chaque fois qu’ils pourront agir pour éventuelle­ment hanter la tuile devant eux. Celle-ci n’offrira plus d’actions aux joueurs. D’autres fantômes vont vous forcer à lancer un dé malédictio­n, ce qui est mal, alors que d’autres vous priveront de certaines capacités. On se retrouve donc vite à se battre contre le jeu.

Pour l’emporter, il faudra vaincre Wu-Feng avant d’arriver à la fin de la pioche de cartes fantômes. Et si on se retrouve avec trois tuiles village hanté, c’est la défaite.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada