Le Journal de Montreal - Weekend

DANS LES COULISSES DE LA POCHE BLEUE

La poche bleue est encore toute jeune, mais elle n’arrête pas de faire des petits. Après les bières, le gin, la sauce, les épices, le café, le sac d’équipement et les vêtements, le très populaire balado animé par les anciens porte-couleurs du Canadien Gui

- CÉDRIC BÉLANGER

Écrit par notre collègue affecté à la couverture du Tricolore, Jonathan Bernier, Les dessous de la poche bleue raconte comment ces deux grands amis ont lancé ce qui est devenu un rendez-vous web hebdomadai­re prisé et rassemble quelques-unes des meilleures anecdotes que leur ont partagées leurs prestigieu­x invités au cours de la première saison.

Sans oublier de donner de la visibilité aux microbrass­eries d’ici, le péché mignon des animateurs.

Un livre. L’ironie de la situation n’échappe pas à Guillaume Latendress­e.

« Je ne suis pas reconnu comme un lecteur de livres », confesse l’ancien numéro 84 du Canadien.

D’ailleurs, quand Le Journal leur demande de citer leurs bouquins sportifs favoris, il ne peut que nommer la biographie de Jacques Demers. « J’en ai lu un, max », dit-il à son ami en riant.

UNE TONNE D’ANECDOTES

L’idée d’un ouvrage sur La poche bleue trottait déjà dans la tête des deux comparses, mais ils voyaient le tout se réaliser dans un an ou deux.

« Pour nous, c’est encore tout neuf, mais on réalise que le timing est parfait et que nous avons assez d’histoires à raconter pour un livre 1 et qu’on peut préparer un livre 2 un jour », signale Guillaume Latendress­e.

Ils n’en manqueront pas puisque, l’alcool aidant, les invités de La poche bleue sont généreux de leurs anecdotes et révèlent parfois une facette insoupçonn­ée de leur personnali­té.

Maxim Lapierre donne en exemple Raymond Bourque.

« Nous étions un peu stressés de faire cette entrevue et au bout de 15 minutes, il imitait René Angélil. On ne s’attendait pas à ça du tout avec lui. »

CÉLINE

Dans Les dessous de la poche bleue, on retrouve aussi les meilleurs moments des entrevues avec Martin Brodeur, Mike Ribeiro, Roberto Luongo, mais aussi avec des athlètes qui pratiquent d’autres sports comme Kim Clavel, Marianne St-Gelais et les soeurs Maxime, Chloé et Justine Dufour-Lapointe.

Pour la suite, le duo a de l’ambition. Maxim Lapierre avoue qu’en plus d’espérer recevoir Patrick Roy et Mario Lemieux, il rêve de convaincre Céline Dion de participer à La poche bleue.

« Ce serait le top », dit-il.

« D’après moi, Max ne serait pas capable de parler pendant les 10 premières minutes », le taquine Guillaume Latendress­e.

Publié aux Éditions de l’Homme, Les dessous de la poche bleue sera en vente à compter du 27 octobre.

 ?? ?? LES DESSOUS DE LA POCHE BLEUE Maxim Lapierre, Guillaume Latendress­e, Jonathan Bernier Éditions de l’Homme
LES DESSOUS DE LA POCHE BLEUE Maxim Lapierre, Guillaume Latendress­e, Jonathan Bernier Éditions de l’Homme

Newspapers in French

Newspapers from Canada