Le Journal de Montreal - Weekend

ENFIN LA TOURNÉE

-

Il y a quelques jours, presque un an et demi après la sortie de son album Notre-Dame-desSept-Douleurs, Klô Pelgag a enfin pu donner le coup d’envoi à sa nouvelle tournée. Dans les prochains mois, l’auteure-compositri­ce parcourra le Québec en plus de retourner en Europe. « La dernière fois que je suis allée en France, c’était en 2019. On dirait que c’est une autre vie pour moi », dit-elle. Klô Pelgag aura visiblemen­t une année 2022 plus occupée que les deux années précédente­s. À son calendrier, on compte des dizaines de dates au Québec, mais aussi des séjours outremer, dont un premier passage à Londres.

« Je suis toujours bien excitée d’aller dans un nouveau pays et que la raison soit un show, ditelle. C’est comme le meilleur prétexte, je trouve. J’ai hâte de voir comment ça va se passer. »

Cet été, Klô Pelgag a tout de même pu jouer une dizaine de fois dans différents festivals. Avant de lancer sa tournée, à la fin octobre, elle n’était pas montée sur scène depuis les Francos, le 9 septembre dernier. « Normalemen­t, je suis habituée à un rythme vraiment plus soutenu de tournée, dit-elle. Là, j’ai l’impression que ça part pour vrai. »

Mère d’une fillette qui aura bientôt deux ans, Klô Pelgag essaiera aussi pour la première fois la tournée en petite famille. « C’est sûr que ça impose un autre rythme, dit-elle. On va voir pour la suite. Ce sera comme un test. Ce sera la première fois qu’elle prendra l’avion pour aller en Europe. Il y aura plus de route. »

DIFFÉRENTE­S AMBITIONS

Klô Pelgag s’envolera pour le Vieux Continent dès la fin du mois afin d’aller y faire une semaine de promotion avant sa série de spectacles là-bas.

« Je devais aller faire de la promo en France en 2020 et tout avait été annulé avec la pandémie. Là, je vais aller parler de mon album qui a plus d’un an. Je ne sais pas trop ce que ça va donner ! » Contrairem­ent à d’autres artistes de sa génération, Klô Pelgag admet ne pas avoir de grandes ambitions internatio­nales.

« J’ai beaucoup d’admiration pour du monde comme Coeur de pirate ou Hubert Lenoir, dit-elle. Ils ont ce genre de désir là. Ils ont des personnali­tés pour le faire. Je pense que je suis ambitieuse musicaleme­nt, mais pas nécessaire­ment de briser les frontières. Si ça arrive, tant mieux. Mais je ne pense pas que c’est la chose principale chez moi. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada