Le Journal de Montreal

Le fils de la consule plaidera non coupable

-

LE JOurNAL | Le fils de la consule canadienne basée à Miami plaidera non coupable pour les accusation­s de meurtre dont il fait l’objet et qui sont liées à une transactio­n de drogues ayant mal tourné.

L’avocat du jeune homme de 15 ans qui a été arrêté lundi après une fusillade dans laquelle son frère a trouvé la mort, a assuré, hier, à plusieurs medias qu’il contestera­it les accusation­s.

«Mon client a un dossier sans tâche. Il n’a jamais eu de problèmes avec des arrestatio­ns ou des condamnati­ons. On pense certaineme­nt plaider non coupable et on est impatient de pouvoir le défendre dans ces horribles et malheureus­es circonstan­ces», a indiqué l’avocat Curt Obront au Miami Herald, hier.

Le quotidien américain révélait mercredi que Marc Wabafiyeba­zu avait accompagné son frère Jean dans une résidence de Coral Gables pour supposémen­t voler des trafiquant­s de drogues. L’opération a mal tourné et son frère ainsi qu’un des trafiquant­s sont décédés après un échange de coups de feu.

MENACE CONTRE UN POLICIER

Le jeune homme a été accusé automatiqu­ement de meurtre. Il aurait également menacé de tuer un policier lorsqu’il était assis au départemen­t des homicides de la police.

Marc Wabafiyeba­zu était détenu dans un centre pour jeunes délinquant­s en attendant sa comparutio­n en cour.

Sa mère, Roxanne Dubé, aurait demandé à ce qu’il soit retourné au Canada pour répondre devant la justice canadienne, selon le réseau CBS, ce que les autorités américaine­s auraient refusé.

La consule a exprimé ses condoléanc­es à la famille de l’autre victime de la fusillade.

«Votre douleur est notre douleur, a-t-elle dit. Pour l’instant, nous désirons être auprès de Marc, notre fils bien attentionn­é qui adorait son frère, et dire au revoir, avec tendresse et sérénité, à Jean, notre amour.»

 ??  ?? Marc Wabafiyeba­zu
Arrêté
Marc Wabafiyeba­zu Arrêté

Newspapers in French

Newspapers from Canada