Le Journal de Montreal

Un événement « légendaire »

- ÉLIZABETH MÉNARD

Les années passent, mais David Guetta est encore et toujours au rendez-vous pour le Bal en blanc. pour une cinquième fois en carrière, il viendra faire danser les Montréalai­s toute la nuit ce dimanche. Entrevue avec le célèbre dj français. vous venez souvent au québec et vous avez participé plusieurs fois au Bal en blanc. qu’est-ce que vous aimez tellement de notre province et de cet événement?

«D’abord j’adore le Canada en général, j’adore le Québec en particulie­r et Montréal spécialeme­nt. Je suis Français et j’aime bien la culture américaine donc c’est le juste milieu pour moi. Et puis, Bal en blanc, ça fait partie un peu des événements légendaire­s dans le monde comme Ultra à Miami, Tomorrowla­nd en Belgique. Bal en blanc fait partie des choses que je fais et que j’adore donc je suis très excité de revenir jouer.»

repartez tout de suite après?

«Ça ressemble à ça (rires)! Vous n’êtes pas très loin de la vérité, mais je dors à Montréal, quand même. C’est vrai, par contre, que je fais presque une ville par jour quand je suis en tournée donc je ne reste pas longtemps.»

parlons de votre dernier album,

Listen . vous collaborez encore une fois avec plusieurs artistes, certains qui sont très connus, d’autres moins. qu’est-ce qui vous pousse à vouloir travailler avec un artiste en particulie­r?

«C’est le talent. Ce n’est pas tellement la célébrité. Comme vous le dites, sur mon album, il y a des gens très connus, d’autres pas du tout. Donc c’est le talent, mais aussi l’adéquation avec la musique que je fais. Par exemple Sam Martin, avec qui j’ai fait Dangerous , ce n’est pas forcément quelqu’un avec qui j’aurais travaillé sur les albums précédents. Mais pour cet album, ça correspond­ait parfaiteme­nt.»

Est-ce qu’il y a un artiste avec qui vous avez travaillé sur l’album pour qui vous avez eu un coup de

foudre?

travaille ensemble, c’est extraordin­aire. On avait fait Turn Me On ensemble et on avait eu beaucoup de succès.»

C’est comment, travailler avec elle?

«Elle est très profession­nelle, c’est impression­nant. En plus c’était bien parce que, quand on a commencé à travailler ensemble, elle était déjà connue dans le hip-hop, mais pas vraiment dans le grand public. Et moi je lui ai proposé de chanter, ce qu’elle n’avait pas fait jusqu’à présent. C’était un grand challenge pour elle. Mais elle s’en est très bien sortie.

vous avez aussi deux nouvelles chansons avec sia. vous aimez son travail?

«Je suis le plus grand fan de Sia. Je ne suis pas la bonne personne pour donner un avis objectif parce que j’adore tout ce qu’elle fait. C’est difficile quand on travaille ensemble parce qu’elle écrit très très vite. Et j’aime tellement sa voix qu’elle peut chanter presque n’importe quoi, j’aime toujours. J’essaie de prendre du recul quand je suis avec elle en studio et d’écouter si la chanson est vraiment bonne ou si je suis seulement accroché par sa voix.» √ David Guetta est au Bal en blanc ce dimanche. Pour plus d’informatio­n: balenblanc.com.

David Guetta s’amène à Montréal, ce week-end, pour le Bal en

blanc

 ?? √ L’album Listen est en magasin. ??
√ L’album Listen est en magasin.
 ??  ?? Comment ça se passe quand vous participez à ce genre d’événement? vous arrivez dans votre jet privé quelques heures avant votre
spectacle et vous «Mon nouveau single [ Hey Mama ] c’est avec Nicki Minaj. Chaque fois qu’on
Comment ça se passe quand vous participez à ce genre d’événement? vous arrivez dans votre jet privé quelques heures avant votre spectacle et vous «Mon nouveau single [ Hey Mama ] c’est avec Nicki Minaj. Chaque fois qu’on

Newspapers in French

Newspapers from Canada