Le Journal de Montreal

Pressel en contrôle

L’Américaine est au sommet du premier tournoi majeur de l’année dans le circuit de la LPGA

-

RANCHO MIRAGE, Californie | (Agence QMI) L’Américaine Morgan pressel est seule en tête au terme de la première ronde du tournoi Ana Inspiratio­n, l’un des cinq tournois majeurs du circuit de la LPGA.

La joueuse de 26 ans a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, pour s’emparer du premier rang. Gagnante de l’événement en 2007, Pressel a réussi cinq oiselets et n’a commis aucun boguey.

Elle possède un coup d’avance sur sa plus proche poursuivan­te, la Japonaise Ai Miyazato (68).

La Française Gwladys Nocera, So Yeon Ryu et les Américaine­s Juli Inkster et Alison Walshe sont troisièmes à -3 (69).

La première joueuse au classement mondial, la Néo-Zélandaise Lydia Ko, est temporaire­ment 10 e après une ronde de 71 (-1).

Ko, 17 ans seulement, a ainsi égalé un record du circuit appartenan­t à la Suédoise Anika Sorenstam en réussissan­t une 29 e ronde d’affilée sous la normale.

Alena Sharp est la seule Canadienne en lice. Elle a connu une première journée difficile, commettant notamment un double boguey pour terminer à 76 (+4), en 85 e position.

Ce tournoi, qui portait auparavant le nom du Championna­t Kraft Nabisco, est doté d’une bourse totale de 2,5 millions $.

DÉPART CANON DE PIERCY

Dans le circuit de la PGA, l’Américain Scott Piercy a remis une excellente carte de 63, neuf coups sous la normale, pour prendre les commandes de l’Omnium Shell de Houston au terme de la ronde initiale, hier.

Le meneur a été étincelant sur le premier neuf, calant six oiselets, dont quatre lors des quatre premiers trous.

J.B. Holmes, des États-Unis, et Alex Cejka, de l’Allemagne, suivent au deuxième échelon avec un dossier de 65 (-7).

Le vétéran Phil Mickelson se retrouve quatrième à 66 (-6), à égalité avec ses compatriot­es Luke Guthrie, Charles Howell III et Shawn Stefani.

Graham DeLaet a terminé la journée au huitième rang, ex aequo avec six autres participan­ts, dont l’Espagnol Sergio Garcia et le Français Victor Dubuisson à 67 (-5).

De son côté, David Hearn pointe en 28 e position avec une fiche de 69 (-3), tandis qu’Adam Hadwin est 50 e à 70 (-2).

Les deux autres représenta­nts de l’unifolié en lice, Roger Sloan et Nick Taylor, occupent respective­ment les 88 e et 117 e places.

Le vainqueur empochera la somme de 1,188 million $.

 ??  ?? Morgan Pressel a retranché cinq coups à la normale, lors de la ronde initiale du tournoi Ana Inspiratio­n.
Morgan Pressel a retranché cinq coups à la normale, lors de la ronde initiale du tournoi Ana Inspiratio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada