Le Journal de Montreal

Revirement dans la guerre Michel-Estephan

L’ancien promoteur de Lemieux promet de ne pas déposer d’injonction pour son combat contre N’Dam

- Mathieu Boulay MBoulayJDM

QUÉBEC | On a assisté hier à un revirement de situation dans la guerre que se livrent les promoteurs yvon Michel et Camille Estephan au sujet des droits du boxeur David Lemieux.

Selon ce que Le Journal de

Montréal a appris, Michel, par l’entremise de ses avocats, a fait parvenir une lettre au patron d’Eye of the Tiger management dans laquelle il promet de ne pas déposer d’injonction qui empêcherai­t la tenue du combat de championna­t du monde entre Lemieux et Hassan N’Dam.

Les deux hommes d’affaires ont confirmé la nouvelle lorsqu’ils ont été interrogés à ce sujet.

Cette missive était cruciale pour Estephan pour l’organisati­on du prochain affronteme­nt de son poulain. Il pourra notamment rassurer les dirigeants du réseau américain HBO qui étaient frileux à l’idée de lancer leur production avec une épée de Damoclès audessus de leur tête.

D’ailleurs, quand ils ont reçu la lettre du clan Michel, Estephan et Lemieux ont effectué une visite éclair à New York afin de rencontrer les gens de cette chaîne au cours des dernières heures.

Pour le moment, aucune entente n’a été signée. Si Estephan peut en conclure une avant le 7 avril, il pourrait s’en servir à son avantage dans la situation d’un appel d’offres de l’IBF.

MICHEL EN FURIE

Rencontré lors de la conférence de presse de la sous-carte du gala Stevenson-Bika, Yvon Michel a hésité avant de commenter la situation qui prévaut avec Estephan.

La gêne n’aura duré que quelques secondes.

«C’est vrai que je lui ai fourni une lettre pour le prochain combat de Lemieux, a souligné le patron de GYM. Toutefois, au départ, il voulait en obtenir une avec une immunité à vie. Il n’en était tout simplement pas question.

«Pour ce qui est de Camille Estephan, je ne lui veux aucun bien et je ne ferai plus jamais de business avec lui. C’est un manipulate­ur et une personne malhonnête.»

Depuis le début de cette saga, les deux promoteurs ont chacun leur version des faits sur la séparation entre GYM et Lemieux.

À moins d’un cataclysme, ils devront s’en remettre à un juge afin de départager l’identité du coupable dans cette histoire. Il faut souhaiter un règlement rapide pour que le boxeur puisse poursuivre sa belle lancée sur la scène internatio­nale.

LEMIEUX TRIME Dur

Pendant que Michel et Estephan se livrent un duel juridique, David Lemieux poursuit sa préparatio­n en gymnase en prévision de l’affronteme­nt le plus important de sa carrière.

Le puissant cogneur attend seulement la date du combat pour augmenter la cadence avec son entraîneur Marc Ramsay.

«Il va bien à l’entraîneme­nt, a confié Ramsay. En raison de la situation, on doit apprendre à bien gérer les énergies de David d’ici à la confirmati­on de son combat.»

Aux dernières nouvelles, le duel Lemieux-N’Dam aurait des chances d’être présenté en juin s’il n’y a pas d’autres obstacles sur la route.

 ??  ?? Une mini-trêve dans la guerre que se livrent son ancien promoteur, Yvon Michel, et son nouveau, Camille Estephan, pourrait permettre à David Lemieux (photo) d’affronter Hassan N’Dam N’Jikam dans un combat qui serait présenté à HBO.
Une mini-trêve dans la guerre que se livrent son ancien promoteur, Yvon Michel, et son nouveau, Camille Estephan, pourrait permettre à David Lemieux (photo) d’affronter Hassan N’Dam N’Jikam dans un combat qui serait présenté à HBO.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada