Le Journal de Montreal

Oscar Rivas veut passer aux choses sérieuses

Le boxeur poids lourd veut prouver qu’il est prêt pour des défis importants

- Mathieu Boulay

QUÉBEC | Oscar rivas ne veut pas rater son coup, demain, contre le turc Oezcan Cetinkaya dans un duel de poids lourds en sous-carte du combat de championna­t du monde entre Adonis stevenson et sakio Bika.

Le Colombien de souche (15-0, 10 K.-O.) désire notamment prouver à l’équipe de son nouveau conseiller, Al Haymon, qu’elle ne s’est pas trompée dans son cas.

«C’est une opportunit­é intéressan­te pour moi de me faire valoir, a souligné Rivas. Je bénéficier­ai d’une belle visibilité et je veux en profiter au maximum.

«Avec ce combat, je veux démontrer que je suis dans une classe supérieure. Je suis très motivé de montrer ce que je peux faire.»

En Cetinkaya (21-9, 14 K.-O.), Rivas aura devant lui un client qui a déjà croisé le fer avec Vyacheslav Glazkov alors que ce dernier en était à ses débuts chez les profession­nels.

«Je suis conscient qu’il est solide, a souligné celui qui s’exprime très bien en français. Toutefois, je souhaite l’emporter par knock-out afin de laisser une belle carte de visite.»

LA PROCHAINE ÉTAPE

Après son duel de samedi, Rivas aimerait bien obtenir un combat qu’il lui permettrai­t de progresser dans les classement­s mondiaux. Toutefois, selon son entraîneur Marc Ramsay, il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs dans son cas.

«À 27 ans, il est considéré comme un jeune poids lourd, a souligné Ramsay. Dans cette catégorie, la prédominan­ce, c’est l’aspect physique, dont la force. Celle-ci a tendance à se développer sur le tard chez ces boxeurs.

«De plus, la maturité physique n’arrive pas au même moment que chez les autres pugilistes. Pour sa part, on sent qu’Oscar est arrivé là et on est à la porte de l’envoyer dans les eaux plus creuses.»

L’entraîneur estime que le prochain adversaire de son pugiliste est le dernier test avant de passer aux choses sérieuses.

«Cetinkaya ne se fait pas passer souvent le knock-out et il risque de forcer Oscar à travailler à chaque round, a précisé Ramsay. Avec les objectifs que nous avons pour lui, ça ne devrait pas être un gros problème pour lui.»

S’il ne subit pas de blessures importante­s, Rivas aurait de bonnes chances de se rebattre en sous-carte d’un gala mettant en vedette Artur Beterbiev, à la fin du mois de mai.

 ??  ?? Oscar Rivas ne veut pas rater sa chance face à Oezcan Cetinkaya, demain.
Oscar Rivas ne veut pas rater sa chance face à Oezcan Cetinkaya, demain.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada