Le Journal de Montreal

Beterbiev, Rivas et Alvarez avec Al Haymon

- Mathieu Boulay

QUÉBEC | Lorsqu’il s’était entendu avec le champion Adonis Stevenson l’an dernier, l’homme d’affaires Al Haymon avait mentionné à Yvon Michel qu’il était intéressé à travailler avec les autres boxeurs du Groupe GYM.

On peut maintenant dire qu’il a tenu promesse. Après Stevenson et Kevin Bizier, Haymon a réussi à convaincre Artur Beterbiev, Oscar Rivas et Eleider Alvarez de l’embaucher à titre de conseiller spécial.

Le tout sera confirmé lors d’une conférence de presse de GYM qui devrait être présentée la semaine prochaine.

Selon des personnes qui sont bien au fait du dossier, les pugilistes ont apposé leur griffe respective sur un contrat à long terme. Rivas et Alvarez ont chacun signé une entente de cinq ans, alors que Beterbiev aurait accepté un pacte pour trois.

Les trois athlètes feront partie de la production de Premier Boxing

Champions (PBC) sur un réseau américain de télévision dans les prochains mois.

«Avec Haymon, je serai bien payé pour me battre et, surtout, je vais gagner en visibilité sur la scène internatio­nale», a indiqué Rivas, hier, en marge de la conférence de presse de la sous-carte du gala de samedi.

Le poids lourd a bon espoir de voir sa carrière décoller grâce à cette nouvelle associatio­n. Haymon a quelques boxeurs dans sa catégorie de poids au sein de son équipe contre qui le Colombien de souche pourrait se mesurer.

Avec des victoires contre des adversaire­s significat­ifs, Rivas pourrait gravir les échelons au sein des classement­s des organismes de sanction.

CLAYTON : LE DERNIER

Avec ces signatures, il ne reste plus qu’un boxeur de GYM qui ne fait pas partie des clients de Haymon et il s’agit du dernier venu Custio Clayton.

L’ex-olympien serait intéressé à joindre les rangs de l’écurie de l’homme d’affaires du pays de l’Oncle Sam. Par contre, sa notoriété chez les profession­nels est encore à bâtir et il pourrait devoir patienter.

Une fois que ce sera chose faite, on peut penser que Haymon pourrait décrocher le téléphone afin de mettre le pugiliste originaire de Halifax sous contrat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada