Le Journal de Montreal

Byfuglien suspendu pour 4 matchs

-

AGENCE QMI | Le colosse des Jets de Winnipeg Dustin Byfuglien a été suspendu pour quatre matchs par le préfet de discipline de la Ligue nationale de hockey, Stéphane Quintal, hier.

L’athlète de 30 ans a asséné un double-échec dangereux à l’endroit de l’attaquant des Rangers de New York J. T. Miller dans une défaite de 3-2, mardi. Alors que Miller tombait sur la patinoire, Byfuglien, placé derrière lui, l’a frappé violemment sur la nuque.

L’ancien des Blackhawks de Chicago sera privé de 111 827,96 $ en salaire et pourra effectuer un retour au jeu pour le dernier match régulier des Jets, le samedi 11 avril contre les Flames de Calgary.

Byfuglien a amassé 18 buts et 45 points en 68 duels cette année, lui qui a raté neuf parties en raison d’une blessure au haut du corps.

Cette suspension pourrait faire mal à la formation manitobain­e, qui tente de prendre part à la danse printanièr­e pour une première fois depuis que les Thrashers d’Atlanta ont emménagé à Winnipeg.

COursE Aux sÉrIEs

La troupe de Paul Maurice détient actuelleme­nt le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoi­res dans l’Associatio­n de l’Ouest.

Les Jets, qui ont amassé 90 points, possèdent toutefois une mince avance de deux points sur les Kings de Los Angeles, qui ont une rencontre de plus à disputer. Les Sharks de San Jose sont toujours mathématiq­uement dans la course à 85 points, mais ils auront besoin d’un miracle pour se faufiler en séries.

Il s'agit d'une première suspension pour Byfuglien, qui a été mis à l'amende à trois reprises dans le passé.

 ??  ?? Dustin byfuglien
Suspendu
Dustin byfuglien Suspendu

Newspapers in French

Newspapers from Canada