Le Journal de Montreal

Québecor fait équipe avec un géant

quÉBEC | toutes les plus grandes stars de la musique sont désormais à la portée du nouvel amphithéât­re de québec. Après Live Nation, québecor vient d’annoncer un partenaria­t avec AEG, l’autre géant mondial du divertisse­ment.

- CÉDRIC BÉLANGER Le Journal de Québec – Avec la collaborat­ion de Taïeb Moalla

«Québecor joue dans les ligues majeures. C’est certain que t’as droit maintenant aux meilleurs spectacles au monde», a commenté le maire de la Vieille Capitale, Régis Labeaume.

L’entente de huit ans, annoncée hier par voie d’un simple communiqué, donne à Québecor l’accès à l’alléchant catalogue de AEG Live, qui comprend des vedettes du calibre des Céline Dion, Taylor Swift, Katy Perry, Coldplay, Jay Z, Paul McCartney, Stromae, Sam Smith et de nombreux autres.

AEG est aussi le promoteur de la tournée nord-américaine des Rolling Stones, qui s’arrêtera sur les plaines d’Abraham, lors du Festival d’été. Il est gestionnai­re de plus d’une centaine d’amphithéât­res partout dans le monde et possède des clubs sportifs.

Déjà, Québecor pouvait espérer faire de l’oeil à U2, Metallica, Lady Gaga, Beyoncé et aux nombreuses autres stars sous contrat avec Live Nation, à la suite d’un accord conclu en février.

« prOMEssE CONCrÉtIsÉ­E »

«Ce partenaria­t concrétise une promesse que nous avions faite aux Québécois, celle de tout mettre en oeuvre pour faire de l’Amphithéât­re de Québec une destinatio­n de classe mondiale», a déclaré le président et chef de la direction du Groupe Sports et divertisse­ment de Québecor, Benoit Robert.

«Nous sommes emballés par la perspectiv­e de travailler avec Québecor pour faire de l’amphithéât­re un incontourn­able de la région et nous nous attendons à un succès retentissa­nt au cours des années à venir», a de son côté indiqué Bob Newman, le président d’AEG Facilities.

La programmat­ion des trois premières semaines d’activités de l’amphithéât­re, qui ouvrira ses portes à la mi-septembre, sera dévoilée en conférence de presse le 14 avril.

Et LE HOCKEy ?

Québecor a donc réussi le tour de force de s’associer avec le plus grand promoteur de spectacles (Live Nation) et le plus important gestionnai­re d’amphithéât­res (AEG). Pour convaincre Live Nation, Québecor lui a cédé la gestion de la billetteri­e. AEG veillera de son côté à la gestion des opérations courantes de l’amphithéât­re.

«Plus il rentre de gens dans l’amphithéât­re, plus ils font de l’argent. Ils ont tout intérêt à ce que ça fonctionne», se réjouit le maire Labeaume.

Outre les spectacles, est-ce que la nouvelle entente est annonciatr­ice de bonnes nouvelles pour un éventuel retour d’une équipe de la Ligue nationale de hockey? «AEG construit Las Vegas. AEG gère beaucoup d’amphithéât­res où la Ligue nationale est», a brièvement commenté Régis Labeaume.

 ??  ?? Le nouvel amphithéât­re de Québec ouvrira
ses portes dans un peu plus de cinq mois.
Le nouvel amphithéât­re de Québec ouvrira ses portes dans un peu plus de cinq mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada