Le Journal de Montreal

Fidèle à Lamoriello

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT Le Journal de Montréal

NEWARK | Steve Bernier a déjà un plan en tête pour l’an prochain. Malgré une saison assez rocamboles­que, le colosse ailier droit s’imagine encore avec les Devils du New Jersey.

Le 1 er juillet prochain, Bernier pourrait choisir sa prochaine destinatio­n. Cette option ne semble pas trop l’enflammer.

«Mon objectif est assez clair, je veux prolonger mon aventure avec les Devils, a-t-il dit au

Journal de Montréal . Ici, la mentalité est qu’on ne parle pas de contrat avant la fin de la saison. C’est la même règle pour un joueur étoile ou un gars de quatrième trio. Je trouve ça parfait de cette façon puisqu’il y a moins de distractio­ns. Tu n’as pas à y penser.

«Je suis très bien au New Jersey, a-t-il poursuivi. Les Devils n’ont pas participé aux séries depuis trois ans, mais je sais que Lou [Lamoriello] n’acceptera pas ça pour une quatrième année d’affilée. Si je suis dans les plans des Devils et que Lou m’offre de revenir ici, c’est certain que ce sera dans mes plans. La loyauté est une valeur importante ici.»

En théorie, Bernier devrait obtenir une augmentati­on assez considérab­le de salaire lui qui touchait un montant de 600 000 $ cette saison. Ses 13 buts et 27 points lui serviront d’arguments à la table des négociatio­ns devant un directeur général expériment­é et rusé comme Lamoriello.

L’AttrAIt DE MONtrÉAL

Si les Devils devaient lui tourner le dos, Bernier ne dirait pas non au Canadien.

«Oui, j’y penserais, à Montréal», répond-il avec une belle franchise.

«C’est une place extraordin­aire et le Canadien mise sur une très bonne équipe. J’aimerais jouer une fois dans ma vie pour le Canadien, mais il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte.

«Je n’ai pas le dernier mot. Même si je dis que j’aimerais jouer pour le Canadien, ça ne signifie pas que la direction de l’équipe aurait des plans pour moi.»

Même s’il n’est pas le plus rapide des patineurs, le Tricolore pourrait faire de l’oeil à un ailier de 6 pi 3 po qui peut marquer plus de 10 buts par saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada