Le Journal de Montreal

« Un jour, quelqu’un effacera ma marque »

– ALEX OVECHKIN

- Mylène RichaRd

C’est à Montréal qu’Alex Ovechkin a choisi d’écrire une nouvelle page de l’histoire des Capitals.

En inscrivant un doublé face au Canadien, le Russe de 29 ans a devancé Peter Bondra au sommet des meilleurs francs-tireurs de l’histoire de la formation de la capitale américaine avec un total de 474 buts.

«C’est un grand accompliss­ement, mais les records sont là pour être battus, a admis humblement Ovechkin. Un jour, quelqu’un effacera ma marque.»

Le capitaine des Capitals a réussi l’exploit en 756 matchs, alors que Bondra avait eu besoin de plus de 200 rencontres de plus pour atteindre ce plateau.

«La plus importante, c’est le point de plus qu’on a amassé au classement», a ajouté le prolifique marqueur.

600 e vICtOIrE DE trOtZ

Derrière le banc des Capitals, Barry Trotz avait également une raison personnell­e de célébrer, lui qui a savouré son 600 e gain comme entraîneur dans la LNH.

«Je ne pense pas vraiment aux statistiqu­es individuel­les, a laissé tomber l’ancien pilote des Predators de Nashville. Peut-être que je vais y accorder plus d’importance quand je ne serai plus entraîneur. Je vais alors être très reconnaiss­ant envers les gens qui m’auront entouré. Mais c’est sûr que c’est spécial.»

Avant tout, Trotz voulait parler de ses joueurs et de la victoire qui leur a permis de soutirer le troisième rang aux Penguins de Pittsburgh dans la section Métropolit­aine.

«L’avantage numérique a été bénéfique pour nous.»

Les Capitals poursuivro­nt leur voyage demain en s’arrêtant à Ottawa pour y affronter les Sénateurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada