Le Journal de Montreal

OVECHKIN FAIT MOUCHE

L’attaquant marque deux autres buts et les Capitals battent le Canadien 5 à 4 en tirs de barrage

- Aussitôt la rencontre terminée, le Canadien a pris la direction de Newark, où il y visitera les Devils ce soir. jonathan.bernier @quebecorme­dia.com

Muet au cours des deux premiers duels de la saison, Alex Ovechkin a rappelé aux joueurs du Canadien qu’il n’est pas le meilleur buteur de la LNH par hasard.

L’attaquant vedette a inscrit ses 51 e et 52 e buts de la saison pour aider les Capitals à vaincre le Canadien 5 à 4 en tirs du barrage, hier soir au Centre Bell.

C’est cependant Troy Brouwer, le seul marqueur de la séance, qui a donné la victoire aux visiteurs lors du quatrième tour de la fusillade.

Dommage, car la troupe de Michel Therrien n’a pas disputé un mauvais match. Il aura fallu trois buts de l’attaque massive des visiteurs, les deux d’Ovechkin et le deuxième du match de Joel Ward, pour couler les Montréalai­s.

Du côté du Tricolore, l’attaque massive n’a produit qu’un seul but en quatre occasions, celui de P.K. Subban qui a poussé le match en prolongati­on. Avec ce gain, les Capitals gardent leur priorité d’un point sur les Bruins pour le premier rang des équipes repêchées.

Cela signifie que si les séries éliminatoi­res prenaient leur envol ce matin, le Tricolore et les Capitals en viendraien­t de nouveau aux prises.

Considéran­t que les trois duels de saison régulière se sont terminés en bris d’égalité, on peut présager que cette série serait longue et forcerait partisans et journalist­es à veiller tard plusieurs soirs.

FEstIvAL OFFENsIF INAttENDu

Si cette rencontre s’est transformé­e en véritable festival offensif à partir du second tiers, il était loin de laisser présager pareil dénouement lors des 20 premières minutes de jeu.

Au cours du premier tiers, Canadien et Capitals n’avaient totalisé que huit tirs au but. Rien pour exciter les 21 000 spectateur­s présents au Centre Bell.

Au moins, la foule a eu l’occasion de se dégourdir les jambes en se levant pour applaudir Jean Morin, qui officiait son dernier match dans la LNH, Russell Martin et Vladimir Guerrero, présentés à l’écran géant à un moment ou l’autre des vingt premières minutes de jeu.

LE COrps DÉFENsIF rÉpOND

Blâmés par leur entraîneur au terme de la défaite aux mains du Lightning de Tampa Bay, lundi, les défenseurs du Canadien se sont assurés de montrer qu’ils avaient saisi le message.

En plus de se montrer plus solide en territoire défensif, ils ont largement contribué en attaque, étant auteurs de trois buts. Jeff Petry, avec son deuxième en autant de matchs, Tom Gilbert, célébrant son retour après une absence de quatre rencontres, et P.K. Subban, en supériorit­é numérique, ont tour à tour touché la cible.

Lars Eller est le seul attaquant du Canadien à avoir trompé la vigilance de Braden Holtby.

Malheureus­ement, ç’a été insuffisan­t pour permettre à Carey Price de savourer sa 42 e victoire de la saison. Il devra donc patienter encore un peu avant d’égaler la marque d’équipe détenue par Jacques Plante et Ken Dryden.

 ??  ?? Les joueurs des Capitals se sont massés autour de Braden Holtby après avoir battu le Canadien en tirs de barrage.
Les joueurs des Capitals se sont massés autour de Braden Holtby après avoir battu le Canadien en tirs de barrage.
 ?? Jonathan Bernier
l∫ JBernierJD­M ??
Jonathan Bernier l∫ JBernierJD­M

Newspapers in French

Newspapers from Canada