Le Journal de Montreal

Accusé par son ex-copine qui aurait menti

Son avocat demandera que certaines accusation­s soient abandonnée­s en raison des dernières révélation­s

- Marie-Christine Noël MCNoelJDM marie-christine.noel@quebecorme­dia.com

L’avocat qui défend Bobby Dupuis, l’homme soupçonné d’avoir battu son ex-copine après la publicatio­n de photos-chocs sur Facebook, demandera que soient retirées certaines accusation­s qui pèsent contre lui.

l∫

Les révélation­s d’Alexandra Hémond au Journal forcent les enquêteurs à se pencher de nouveau sur le dossier, selon l’avocat de l’accusé.

La jeune femme de 20 ans a admis, jeudi, avoir créé un compte Facebook au nom de son ex-copain. En plus d’être à l’origine de la publicatio­n des photos où on la voit avec le visage tuméfié et une ecchymose sur la hanche.

Les clichés étaient accompagné­s d’un message qui laissait croire que l’homme se vantait de l’avoir battue. La diffusion de ces photos avait mené à l’accusation de Bobby Dupuis.

«Une enquête est en cours, mais après ça, je vais demander que les accusation­s de harcèlemen­t et de voies de fait soient abandonnée­s», explique M Marc Lavoie l’avocat de Bobby Dupuis.

LIBÉRÉ ?

«Il y a de bonnes chances que mon client soit libéré mardi. Sa sécurité était compromise en détention à cause de l’ampleur qu’a prise l’histoire», ajoute-t-il.

Toutefois, M Marc Lavoie soutient qu’il ne demandera pas que l’accusation de menaces de mort soit retirée, car son client a avoué au palais de justice de Salaberryd­e-Valleyfiel­d qu’il avait menacé son ex-copine.

Selon lui, son client n’aurait pas été incarcéré si les photos n’avaient pas circulé sur Facebook.

Mais l’avocat criminalis­te JeanPierre Rancourt n’est pas tout à fait d’accord.

«Si elle avait porté plainte sans l’histoire de la page Facebook ou si elle avait mis les photos sur son propre compte, il aurait été arrêté et se serait retrouvé incarcéré. Il a aussi des antécédent­s judiciaire­s.»

Bobby Dupuis demeure en prison en attendant que le juge se prononce sur sa mise en liberté, mardi.

 ??  ?? Bobby Dupuis et Alexandra Hémond vivaient une «relation malsaine», selon le père de l’accusé, Robert Dupuis, rencontré jeudi au palais de justice de Valleyfiel­d.
Bobby Dupuis et Alexandra Hémond vivaient une «relation malsaine», selon le père de l’accusé, Robert Dupuis, rencontré jeudi au palais de justice de Valleyfiel­d.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada