Le Journal de Montreal

Un supermagas­in Bauer avec patinoire

Montréal pourrait accueillir ce commerce d’ici quelques années

-

L’entreprise américaine qui commercial­ise les équipement­s de hockey Bauer inaugurera en banlieue de Boston le premier d’une série de supermagas­ins d’environ 20 000 pieds carrés, incluant une véritable patinoire où les consommate­urs pourront essayer les produits. Montréal pourrait accueillir la même installati­on d’ici quelques années.

JEAN-SÉBASTIEN MARSAN

Le premier supermagas­in Bauer ouvrira ses portes l’été prochain à Burlington, Massachuse­tts (à environ 15 minutes au nord de Boston). À l’automne, un second supermagas­in verra le jour dans la région de Minneapoli­s-Saint Paul.

EXPANSION

De six à huit magasins seront ensuite érigés, d’abord aux États-Unis et ensuite au Canada. «Nous n’avons pas encore choisi exactement les emplacemen­ts, a déclaré Tory Mazzola, porte-parole de Performanc­e Sports Group au siège social d’Exeter (New Hampshire). Mais si vous pensez aux six équipes originales de la LNH, ce sont de bonnes indication­s.»

Il s’agit bien sûr des villes de Boston, Chicago, Detroit, New York, Toronto et Montréal.

Cette expansion de Bauer dans le commerce grande surface est connue depuis janvier dernier. Le porte-parole de Performanc­e Sports Group n’est pas en mesure aujourd'hui de donner des précisions sur un éventuel magasin montréalai­s, mais il insiste sur l’importance du marché québécois pour la marque Bauer: «C’est certaineme­nt une priorité.»

Toute la recherche et développem­ent des produits de hockey de Performanc­e Sports Group est d’ailleurs réalisée à Saint-Jérôme et Blainville.

Les supermagas­ins d’environ 20 000 pieds carrés posséderon­t une véritable patinoire, format réduit. «Environ la moitié de la taille d’une patinoire traditionn­elle pour le hockey», a précisé Tory Mazzola.

UNE « EXPÉRIENCE »

Le consommate­ur vivra une «expérience», a-t-il assuré. «Les joueurs et les gardiens pourront aller sur la glace pour essayer un équipement personnali­sé.»

«Nous aurons des experts associés Bauer qui connaissen­t très bien les produits, qui savent comment ces produits interagiss­ent les uns avec les autres, et qui savent poser les bonnes questions pour comprendre exactement ce que les clients recherchen­t, selon leur style de jeu», de poursuivre Tory Mazzola.

«Nous allons leur offrir un équipement le plus personnali­sé possible, les informer sur les produits et les laisser expériment­er les produits sur la glace. Nous croyons que c’est une approche innovatric­e dans l’industrie du hockey.»

 ??  ?? Les supermagas­ins Bauer d’environ 20 000 pieds carrés posséderon­t une véritable patinoire. Le premier ouvrira ses portes à Boston. Une succursale pourrait éventuelle­ment s’installer à Montréal.
Les supermagas­ins Bauer d’environ 20 000 pieds carrés posséderon­t une véritable patinoire. Le premier ouvrira ses portes à Boston. Une succursale pourrait éventuelle­ment s’installer à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada