Le Journal de Montreal

Trois jeux amusants

Pour votre cellulaire

- Denis Talbot Collaborat­ionspécial­e

Le premier a pour nom Alto’s Adventure (Android et IOS–1,99 $). L’esthétisme du jeu, jumelé à une jouabilité prenante, hypothéque­ra votre vie de longues minutes! Ce titre, de la compagnie Snowman inc. nous place dans les bottes d’un néviplanch­iste (snowborder) qui dévale une piste sans fin, en tentant de maximiser les cascades. Son degré d’excellence se mesure par la longueur de son foulard! Plus il est grand, plus il témoigne du degré de réussite des différente­s prouesses réalisées. Elles consistent à faire des flips, glisser sur des fils, frapper des rennes, afin de cumuler des points. Le costume d’homme volant et difficile à obtenir, mais combien intéressan­t à piloter.

Alto’s Revenge offre un esthétisme superbe, mais c’est aussi une faiblesse. En effet, les décors volent souvent la vedette à la jouabilité. Les scènes présentées méritent qu’on s’y attarde, qu’on les observe. Cependant, dans un jeu d’adresse, l’admiration artistique n’est pas recommandé­e! Il est rapide et nécessite toute notre attention.

AG Drive POUR LEs FANATIQUES DE VITESSE !

Les nostalgiqu­es de F-Zero ou de

Wipeout retrouvero­nt les mêmes sensations de vitesse avec le jeu de course AG Drive de la firme danoise iPlay Apps. Aux commandes du vaisseau ultra rapide, sur une musique techno qui colle bien à l’action, nous devons conduire notre aéroglisse­ur futuriste afin d’éviter les embûches sur une piste sinueuse à souhait et à très haute vélocité. Ici, nos armes sont nos réflexes. Certes, des habiletés spéciales peuvent incommoder les autres pilotes… qui nous rendent la pareille! Ce jeu de courses frénétique­s tire bien profit des contrôles gyroscopiq­ues des produits Apple. Attention! AG Drive pénalise le freinage! En effet, ralentir draine l’énergie de notre bolide. Il faut rouler à tombeau ouvert! On nous accorde trois vies par épreuve.

AG Drive ne gagnera pas de prix pour l’innovation, mais demeure un bon palliatif pour les amateurs de vitesse pure. AG Drive coûte 4,50 $, c’est cher. Cependant, il offre beaucoup de viande autour de l’os.

imps in Tokyo : TRÈS BEAU, BON Et AMUSANT !

L’histoire se déroule au Japon dans des décors magnifique­s. Illustré comme une bande dessinée, le titre propose une belle variété de jouabilité. Sur iPad, l’écran haptique reproduit fidèlement nos mouvements de doigts. La création supporte aussi les joysticks virtuels Mfi.

Imps In Tokyo est une aventure sous forme de jeux d’arcade. Nous contrôlons des Nexxies, de petites créatures protectric­es, des chasseuses de cauchemars. En tant que «bonnes entités», notre but est de préserver les rêves des humains. En effet, les trouble-fêtes, les IMPS, ont des desseins maléfiques. Ils tentent d’envahir nos songes pour les transforme­r en mauvais rêves. Nous devons les contrer! Si nous échouons, jamais les dormeurs ne jouiront d’un sommeil paisible! Il faut préciser que nous avons été trahis par l’un des nôtres. Il a fait le saut du côté cauchemard­esque. Pour s’enfuir, il a créé un portail. Cette porte spatio-temporelle l’a mené au Japon.

Pour ce faire, la capture de points de rêves s’avère impérative. Les verts, les payant, valent 3 unités. Il faut donc s’en emparer vitement. Il en est de même pour les étoiles. Il faut les capturer en premier afin de tirer profit d’un maximum de points. Elles bougent avec célérité! Il faut garder une bonne cadence. C’est un jeu prenant qui aiguise les réflexes!

DIFFÉRENTE­S APTITUDES

Nos défenseurs, les Nexxies, ont des pouvoirs spéciaux et des personnali­tés particuliè­res. Une de ces habiletés paranormal­es consiste à flatuler (!) pour éradiquer l’ennemi, rien de moins!!! En pleine poursuite, il faut tenter de rattraper et de gazer ces malfrats de l’onirique pour les mettre à mal. Chaque Nexxies a son individual­ité et ses techniques de combat uniques, selon sa taille et son sexe. C’est amusant et de bon goût. Il y a aussi un niveau secret d’arcade… Imps In

Tokyo est un jeu familial et sans violence. Il coûte 2,49 $ (iOS).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? SAMEDI 4 AVRIL 2015
Alto’s Adventure
Imps In Tokyo
Alto’s Adventure
AG Drive
SAMEDI 4 AVRIL 2015 Alto’s Adventure Imps In Tokyo Alto’s Adventure AG Drive
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada