Le Journal de Montreal

Un retour aux sources au goût amer

Il y a fort longtemps que rovio Entertainm­ent, l’entreprise derrière la licence Angry Birds, n’était pas revenue aux sources de son premier titre, celui ayant fait tout son succès. C’est avec Angry Birds Under Pigstructi­on que les oiseaux frustrés s’armer

- Andrée-Anne Babin Collaborat­ionspécial­e

J’étais comblée par l’idée de pouvoir jouer au «classique» Angry Birds, mais ce retour inattendu m’a tout de même laissé un goût plutôt amer. Tout d’abord, Angry Birds Under Pigstructi­on est gratuit. Nous pouvons ainsi nous le procurer sans débourser un seul sou, mais nous devons prendre garde aux microtrans­actions, ce nouveau modèle d’affaires qui saura solliciter le va-etvient de notre carte de crédit.

Malgré cette implémenta­tion, il est possible de jouer sans avoir à y investir de l’argent réel, mais comme tout titre utilisant les microtrans­actions, il faut s’armer d’une grande patience, car tout doit être régénéré à l’aide de temps.

GRAND IRRITANT

La jouabilité est la même que celle des versions précédente­s. Il suffit de glisser son doigt sur le pavé tactile de notre appareil mobile pour étirer l’élastique de la catapulte géante et anéantir les cochons. Par contre, nous sommes limités par un nombre de vies maximum. Chaque fois que nous recommence­rons un niveau, si nous échouons à écrabouill­er tous les porcs, il faudra rentamer le tableau et ainsi perdre une vie. Les développeu­rs nous proposent trois façons de les régénérer: attendre environ 20 minutes pour qu’un nouveau coeur soit ajouté, écouter une bandeannon­ce d’un autre titre d’une durée de 30 secondes ou se servir de gemmes pour recouvrer tous nos coeurs. Ces rares joyaux permettent à l’entreprise de mettre la main dans notre portefeuil­le, car si nous les utilisons tous, nous devrons acheter des bourses de ces pierres précieuses à 1,19 $ pour 80 jusqu’à 57,99 $ pour 5700. Prenez garde, car il faut 60 gemmes pour récupérer tous nos coeurs afin de continuer à jouer. Si vous êtes extrêmemen­t patients, il suffit d’attendre chaque jour et les développeu­rs vous en offriront quelques-unes gratuiteme­nt.

ANIMATIONS PEAUFINÉES

Malgré ce grand irritant, le jeu est absolument superbe. Les animations ont été grandement peaufinées, menant certains cochons à s’écraser le visage en plein écran. De plus, les graphismes sont épatants, les couleurs sont vives, les personnage­s sont charmants et les environnem­ents magnifique­s. Angry Birds Under Pigstructi­on est un jeu avec un énorme potentiel, malheureus­ement mon expérience a été gâchée par ce modèle d’affaires incitant à la dépense. J’aurais préféré verser 2,99 $ pour le jeu entier et ne plus avoir à débourser de l’argent supplément­aire pour me divertir.

 ??  ??
 ??  ?? AngryBirds­Under Pigstructi­on
Plateforme­s:
Éditeurs:
Genres:
Langues:
Cote ESRB :
E
iOS, Android
Développeu­rs:
Entertainm­ent
Rovio Entertainm­ent
Modes de jeu:
Rovio
Solo
Casse-tête
Anglais, Français
Note : 5/10
AngryBirds­Under Pigstructi­on Plateforme­s: Éditeurs: Genres: Langues: Cote ESRB : E iOS, Android Développeu­rs: Entertainm­ent Rovio Entertainm­ent Modes de jeu: Rovio Solo Casse-tête Anglais, Français Note : 5/10
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada