Le Journal de Montreal

Tiger Woods au Masters

L’ex-numéro 1 mondial effectuera un retour sur le mythique parcours d’Augusta

-

AuGustA, Georgie | (Agence qMI) tiger Woods a annoncé hier qu’il effectuera un retour au jeu au tournoi des Maîtres, première compétitio­n majeure de la saison, la semaine prochaine à Augusta.

«Je disputerai le Tournoi des Maîtres, a écrit l’Américain sur son site internet. C’est vraiment important pour moi et je veux être là.

«J’ai travaillé beaucoup sur mon jeu et j’ai hâte de renouer avec la compétitio­n. Je suis fébrile d’aller à Augusta et j’apprécie l’appui de tous», a-t-il poursuivi.

Mardi, l’ancien numéro 1 mondial, désormais exclu du top 100, avait joué une ronde sur le parcours d’Augusta.

C’est d’ailleurs sur ces allées mythiques que Woods a connu ses premiers succès majeurs au sein du circuit de la PGA, remportant les grands honneurs en 1997.

La dernière participat­ion de Woods à un tournoi remonte au début de février. Au cours de l’Omnium Farmers Insurance, il avait été contraint à l’abandon à cause de maux de dos persistant­s et avait par la suite choisi de prendre une pause afin de travailler sur son jeu.

La semaine précédente, il avait réalisé sa pire prestation à vie lors de la deuxième ronde de l’Omnium Waste Management en remettant une carte de 82, 11 coups au-dessus de la normale.

Woods semblait toujours ennuyé par des blessures au dos, lui qui avait été opéré en 2014 afin de décoincer un nerf.

Le joueur de 39 ans, quatre fois détenteur du veston vert au cours de sa carrière (1997, 2001, 2002 et 2005), occupe en ce moment le 104e échelon au monde.

Gagnant de 14 tournois majeurs, Woods est toujours à quatre victoires du record absolu détenu par son compatriot­e Jack Nicklaus.

Le Tournoi des Maîtres se déroulera du 9 au 12 avril.

sEI yOuNG KIM Aux COMMANDEs

Dans le circuit de la LPGA, la Sud-Coréenne Sei Young Kim a pris la tête du tournoi Ana Inspiratio­n de la LPGA après avoir joué 65, sept coups sous la normale, au cours de la deuxième ronde, hier.

La meneuse a d’ailleurs conclu sa journée de travail avec un aigle au dernier trou pour prendre seule les commandes du premier tournoi majeur de la saison. Elle affiche un bilan de 137 (-7) depuis le début du tournoi.

L’Américaine Morgan Pressel (72) a glissé au deuxième rang en vertu d’un dossier de 139 (-5).

Brittany Lincicome (68), des ÉtatsUnis, Jenny Shin (69), de la Corée du Sud et Catriona Matthew (69), de l’Écosse, se partagent le troisième échelon à 140 (-4).

Un groupe de sept golfeuses comprenant les Américaine­s Stacy Lewis (69) et Lexi Thompson (69) pointe en sixième position à 141 (-3).

La seule Canadienne en lice Alena Sharp (73) est 84 à 149 (+5).

GrAHAM DELAEt EN BONNE pOsItION

Dans le circuit de la PGA, le Canadien Graham DeLaet a remis une deuxième carte consécutiv­e de 67, cinq coups sous la normale, pour terminer la deuxième ronde de l’Omnium Shell Houston de la PGA au quatrième rang, hier.

DeLaet, qui a réalisé quatre oiselets sur le neuf d’aller, affiche un bilan de 134 (-10) depuis le début de la compétitio­n, tout comme l’Américain Luke Guthrie.

Andrew Putnam, des États-Unis, a pris les commandes après avoir joué 65. Il détient une avance d’un coup sur ses plus proches poursuivan­ts, ses compatriot­es Phil Mickelson (67) et Austin Cook (65), deuxièmes à 133 (-11).

L’Américain Jordan Spieth (66) et le Français Victor Dubuisson (68) font partie d’un groupe de six participan­ts qui occupe la sixième place en vertu d’un dossier de 135 (-9).

Le vainqueur touchera la somme de 1,188 million $.

 ??  ?? Tiger Woods fera un retour à l’endroit même où il a remporté en 1997 sa première victoire en tournoi majeur.
Tiger Woods fera un retour à l’endroit même où il a remporté en 1997 sa première victoire en tournoi majeur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada